.jpg)
Horoscope : pleine lune en Sagittaire et Vénus-Uranus en conjonction
Le mardi 14 juin on a eu droit à une pleine lune très « loup-garou » sous le signe mi-homme mi-bête du Sagittaire. Dopamine et coups de soleil sont au menu sous cette lunaison intrépide ! Mais avant ça, la sirupeuse planète de l’amour, Vénus, rencontrera dans le ciel le trickster Uranus et ça risque de la froisser un tantinet.
Ce duo active les réinventions surprises, mais est aussi un match un peu chelou. Un genre de couple à la Chelsea Handler et 50 Cent (oui, oui ils se sont datés…) ou même mieux : Madonna et Dennis Rodman (yup, un autre ex-vrai couple !). Bref, beaucoup de fébrilité dans l’air, voyons voir comment ça se traduit pour vous.
Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.
***
Bélier et ascendant Bélier
La Pleine Lune en Sagittaire vous donne envie de partir au loin. En même temps, il faut trouver votre équilibre entre ce qui vous ancre dans votre patelin versus ce qui vous appelle à l’étranger. Pas toujours facile. La conjonction Vénus-Uranus revampe aussi vos stratégies financières et votre estime. Soyez ingénieux comme Inspecteur Gadget, avec une valise prête au cas où !
Taureau et ascendant Taureau
C’est plutôt chargé côté ressources et dépenses avec cette Pleine Lune en Sagittaire qui vous confronte peut-être à certains choix de vie. Un rituel avec les sœurs Halliwell serait juste à point pour demander conseil à vos ancêtres. Le duo Vénus-Uranus peut aussi instiguer quelques révoltes identitaires au courant du week-end. Laissez le tout mijoter tranquillement, dans le chaudron.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
On continue de vous célébrer cette semaine, mais cette lunaison intense vient avec quelques confrontations. Le miroir de Maleficent est maintenant tenu par vos relations et collègues vous questionnant peut-être sur votre rôle dans ce qui vous unit. Vénus et Uranus tourbillonnent dans votre subconscient et ça peut aussi vous rendre plus sensible à certaines réflexions non vocalisées. On inspire, on expire !
Cancer et ascendant Cancer
C’est le corps qui parle cette semaine, et vos petits rituels et routines pourraient être plus efficaces sous cette Pleine Lune en Sagittaire. Volatilité et irritabilité sont aussi au rendez-vous dans les cercles d’amis avec le combo Vénus-Uranus en conjonction. Les petits débats comme les plus grosses chicanes aident parfois à faire table rase. Troy and Abed style !
Lion et ascendant Lion
Cette semaine, créativité et plaisirs culminent ! La Pleine Lune en Sagittaire vous incite à accoucher de vos projets artistiques et à finalement les présenter au public. Même si c’est juste votre mamie qui vous hype up, ça compte quand même ! La conjonction de Vénus et d’Uranus dérange peut-être vos plans professionnels avec des surprises. Or, elles peuvent certainement s’avérer utiles au final.
Vierge et ascendant Vierge
La Pleine Lune en Sagittaire vous met en mode homebody et dorlotage extrême. Préparez votre chocolat chaud et vos couvertes parce que vous serez peut-être plus sensibles qu’à l’habitude. La conjonction Vénus-Uranus titille aussi vos croyances intimes et ça peut ajouter à la vulnérabilité du moment. Optez pour un binge watching de Stranger Things, si c’était pas déjà fait !
Balance et ascendant Balance
L’environnement immédiat est bouillonnant et vous nourrit avec cette Pleine Lune en Sagittaire. Vous ressourcer dans votre quartier est une super idée pour célébrer cette lunaison. En même temps, Uranus irrite un peu Vénus dans votre domaine de l’héritage et des profondeurs. Misez sur ce qui vous entoure pour vous booster : allez regarder les playoffs entre amis dans votre bar préféré.
Scorpion et ascendant Scorpion
Ce que vous avez semé il y a deux semaines révèle enfin ses récoltes avec cette Pleine Lune en Sagittaire. Nouveau budget ? Chèque bonus ? Billet trouvé dans une vieille carte de fête ? La maison des finances est chargée et porte les fruits de cette lunaison. En parallèle, les romances risquent de vous faire eye-roll avec la conjonction Vénus-Uranus. Take it easy.
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Cette semaine, les astres vous parlent de votre essence et de votre identité. Une Pleine Lune qui peut vous rendre très émotif.ve.s puisqu’elle oppose votre affirmation personnelle à vos relations les plus importantes. Qui êtes-vous en couple ? Quelle relation vous définit ? Des fois le KimYe vibe devient lourd à porter et à incarner. Permettez-vous ce check-in avec vous-même.
Capricorne et ascendant Capricorne
La Pleine Lune en Sagittaire illumine de force votre subconscient et vos émotions refoulées. Des réflexions et des narratifs peuvent revenir et challenger votre éthique et vos routines implantées. D’un autre côté, Vénus et Uranus chicotent votre créativité et vos romances et peuvent sticker sur des choses futiles. Faites le vide, mettez votre playlist préférée et purgez la boule d’émotions sur papier.
Verseau et ascendant Verseau
Les cercles sociaux, les amitiés et la vie publique sont émoustillés par cette Pleine Lune en Sagittaire. C’est l’occasion de vous recharger grâce à l’énergie qu’ils vous apportent. Justement, l’envie de sortir peut être forte puisque Vénus et Uranus se chamaillent dans l’espace de la maison physique et de la famille. Talons et perruque on point, on festoie avec notre chosen family cette semaine.
Poissons et ascendant Poissons
Gros plan sur votre carrière et image publique avec cette Pleine Lune en Sagittaire. Votre nid douillet pourrait être défié avec des questions sur une potentielle relocalisation professionnelle. Emily in Paris ? Au moins, vous avez l’avantage de la langue. De plus, Vénus et Uranus en conjonction secouent votre entourage et peuvent reset certains rites quotidiens que vous aviez déjà bien établis.
***