.jpg)
Okay, prenons tous et toutes une grande respiration et mettons nous d’accord de ne plus s’énerver dès qu’on parle de Mercure rétrograde. On ralentit simplement, on revoit ce qu’on a entamé jusque-là et on sauvegarde nos données. C’est bon ?
Du 10 mai (7 h 47) au 3 juin (4 h), la planète des communications fera marche arrière dans le signe du Gémeaux et du Taureau. Beaucoup d’avancées dans l’air et une attention particulière sur notre santé mentale !
Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.
Bélier et ascendant Bélier
Mots-clés : Tourner la langue sept fois
On ralentit les moteurs là où tout va très vite : dans votre tête. Peut-être que l’actualité vous enrage et que les outils de communication ne semblent pas coopérer (comme les mails qui ne s’envoient jamais). L’exercice de style ici est de garder vos chakras alignés : imperturbable comme le Dalaï Lama. Mettez vos impulsions sur papier, c’est plus safe.
Taureau et ascendant Taureau
Mots-clés : L’intention qui compte
Mercure pointe sur vos ressources, vos avoirs et votre estime personnelle. Qu’est-ce qui pousse dans votre jardin ? De la crypto ? Des nouvelles habiletés ? C’est peut-être le temps de revoir vos élans de gros dépensier et de repenser ce qui vous apporte vraiment de la valeur.
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Mots-clés : Être ou ne pas être
Puisque Mercure est la planète qui vous gouverne, les thèmes qui remontent à la surface sont probablement déjà familiers. Vous êtes en mode Jim Carey dans The Mask… quand il se débat pour l’enlever. Les envies de changer de peau viennent aussi avec des réflexions sur votre contribution au monde. Les conversations identitaires pétillent dans tous les sens, embrace it !
Cancer et ascendant Cancer
Mots-clés : Voguer sur les flots
Mercure rétrograde va secouer l’abysse de votre subconscient. L’overthinking risque d’être d’actualité, mais c’est une super occasion de s’en servir. On peut alors organiser les émotions réprimées et les patterns qui refont surface. C’est le temps de sortir votre Dr. House intérieur et de faire du ménage par processus d’élimination ou en laissant les choses aller.
Lion et ascendant Lion
Mots-clés : Don’t shoot the messenger !
Dis-moi qui sont tes ami.e.s et je te dirais qui tu es. Mais encore ? La vie sociale et les groupes en prennent pour leur grade (ou serait-ce Omicron ?) avec cette rétrograde. Mais avant de changer de cercle ou de couper les ponts, peut-être faudrait-il simplement apprendre à réaffirmer votre place au sein de vos collectifs ? C’est ce que semble croire Mercure en tout cas !
Vierge et ascendant Vierge
Mots-clés : Chess move
La rétrograde fait des backflips sur vos plans professionnels. Bifurcations et doutes sur la carrière ponctuent les réflexions du moment. Des rentrée$ d’argent pourraient être dans les parages avec Jupiter qui entre en Bélier. On prend une graaaande respiration et on observe ce qui bouillonne plutôt que de prendre des décisions radicales. Cette semaine, prendre ça cool est synonyme de sagesse.
Balance et ascendant Balance
Mots-clés : Lavender Blossom Bath Bomb
Vous aurez peut-être des envies de chanter « I wanna know what love is! » cette semaine. Pendant que Mercure vous fait revoir vos plus précieuses croyances, Jupiter, planète de l’expansion et des opportunités, magnifie votre maison des amours. Un ex de retour ? Un voyage en amoureux spontané ? On reste ouvert à toutes les éventualités.
Scorpion et ascendant Scorpion
Mot-clé : Bagage
Vous passez la semaine au Budapest Hotel. Valises (émotives) retrouvées, beaucoup trop de péripéties et plot twists inattendus. Mercure vous fait revisiter un domaine que vous connaissez déjà trop bien : les profondeurs de votre être. Un nouvel environnement de travail peut instiguer des réflexions et des sentiments qu’on pensait oubliés.
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Mots-clés : Faux départ
Cette semaine, les astres semblent aussi confus que le mème de John Travolta face à vos romances. Jupiter s’en donne à coeur joie avec les confettis et le glaçage, pendant que Mercure vous force à réévaluer vos partenaires et liaisons. Stop ou encore ? demanderait Plastic Bertrand. Encore une fois, l’heure est aux diagnostics, pas aux grandes décisions.
Capricorne et ascendant Capricorne
Mots-clés : Attention quotidienne
Mercure se morphe en petit trickster dans votre domaine de la santé et des routines. C’est un excellent moment pour prendre une pause, s’asseoir deux secondes et regroup. Ça se pourrait que certaines habitudes de vie soient pointées du doigt, gentiment, mais ça pourrait aussi être sans tact, à la Sheldon Cooper. On réaligne le tir, on reste alerte, aussi simple que ça.
Verseau et ascendant Verseau
Mots-clés : Syndrome de l’imposteur
Technologies, intellect et communications sont portés par votre signe. Cette rétrograde risque fort de vous défier sur ces aspects. Votre créativité en prend un coup ? La page est tellement blanche que ça vous fait mal aux yeux ? Rappelez-vous que c’est généralement un bon moment pour ralentir et permettez-vous de blâmer la rétrograde, pour une fois.
Poissons et ascendant Poissons
Mots-clés : Send your location
Mercure vous réhabilite à la notion d’espace intérieur, de nid douillet. On investit un coin délaissé de la maison ? On repense à ce qui nous fait sentir chez soi (le retour des exs fait très Mercure rétrograde!) ? Votre maison n’est peut-être pas le sujet d’un épisode de Selling Sunset, mais elle sera le sujet de beaucoup de conversations durant ce transit.
***