Logo

Horoscope : Mars entre en Taureau

Troubles et pétillements sur le plancher de danse.

Par
Mimo M.
Publicité

J’attends ce transit, chaque année, avec un casque bien serré sur le crâne et des genouillères. Oui, parce que c’est un transit qui se fait bien entendre, voir et sentir, autant sur le plan personnel que collectif.

Mars, la planète de l’agression, de l’action et de la guerre (littéralement) entre sous le signe le plus tangible et sensoriel. La dernière fois qu’on a assisté à son entrée, précisément le 6 janvier 2021, un « homme-taureau » piétinait les marches du Capitol à Washington. T’sais veux dire ? Exactement : ça bouge et c’est souvent un tantinet agressif.

Cette fois-ci, Mars est assisté du pompeux Jupiter en Bélier et fait aussi un carré à Saturne vers la fin de son séjour en Taureau. Je ne veux pas vous affoler, mais ça sent un peu la révolte contre les structures en place et la possibilité que ça pète comme un krach boursier. Une inflation mondiale sans fin ? Des frictions de plaques tectoniques ? Okay, j’arrête, mais bon, you get the picture.

Publicité

Je vous rappelle que le Taureau est le signe lié aux finances, au corps et aux ressources, mais aussi à la sensualité et aux plaisirs épicuriens. Quand Mars y passe, une chose est sûre, c’est que ça claque.

Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.

Bélier et ascendant Bélier

Vous êtes gouverné.e par le guerrier Mars, et ses influences dans différents signes vous affectent directement. Votre drive est maintenant axée sur LE GROS LOT. On veut des résultats concrets, des profits et des primes, peu importe si c’est l’œuf ou l’enveloppe. Cette abondance d’énergie peut aussi se sentir corporellement avec un regain de pulsions et d’envie de se coller.

Taureau et ascendant Taureau

Oulala, Mars saupoudre épices, insolence et charme sur votre aura. Vous aurez peut-être le « non » facile et une urgence à vous affranchir de tout ce qui vous ralentit. Comme vous êtes un signe vénusien, ça peut clasher avec votre rythme plus slow and steady habituel. He-Man en dehors, She-Ra en dedans, vous swingnez l’épée tout le reste de l’été.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Mars secoue vivement votre subconscient et tous les petits trucs qu’on y avait cachés. Certains épisodes qu’on préfère oublier risquent de remonter comme l’inflation et le prix du gaz. Super cool. La bonne nouvelle, c’est que c’est à point. Cet astre de l’affirmation vous donne la force pour vocaliser ce que vous n’avez pas eu l’occasion de dire. Lâchez-vous !

Publicité

Cancer et ascendant Cancer

On continue les célébrations cette semaine, mais les cercles d’ami.e.s peuvent devenir une source de frictions. Mars se pointe à la fête et fait sentir sa présence, ce qui peut changer les dynamiques de force dans les clans. Ça peut être un gros froid comme un nouveau secret crush. Cette planète de l’agression vous demande aussi de joindre votre voix aux causes collectives qui font rager.

Lion et ascendant Lion

Mars vous donne une solide poussée sur le plan de la carrière. Son assertivité et son esprit stratège sont exactement ce dont vous avez besoin pour traverser la saison du Cancer. Les projets foisonnent et on vous voit comme un leader. Enfin, des vagues ! Dites oui aux opportunités d’avancement : Mars en Taureau est votre beau grand bateau.

Vierge et ascendant Vierge

La planète du mouvement et de l’action dans votre domaine des voyages peut littéralement vous susurrer de mettre les voiles. On part en flèche et en force. Dans les bois ? Au soleil ? Toute destination rafraîchira vos croyances et vos valeurs cet été. Ce transit vous parle aussi de publier ce que vous avez à dire et de nourrir votre foi en l’Univers.

Publicité

Balance et ascendant Balance

Mars en Taureau s’aventure dans une maison qu’il gouverne : celle de la sexualité et des profondeurs. Oui, ça peut devenir un été bien chaud en stimulations physiques, accompagné de sensibilités qui remontent. Sexual Healing en boucle, oui, mais Mars vous donne aussi une bonne dose de confiance et de force pour sceller les blessures de la psyché. Pas mal, non ?

Scorpion et ascendant Scorpion

La planète qui vous gouverne entre dans votre signe opposé : le Taureau. Les relations, les alliances et les contrats se voient alors dynamisés tout l’été. Un duo Daenerys et Jon Snow, plein de flammèches et de luttes de pouvoir. Mars vous défie alors d’établir votre identité dans vos liens et de négocier quand les démons (ou dragons) prennent le dessus.

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Mars s’exprime corporellement pour vous, en harmonie avec le Taureau et votre maison de la santé. Même si les playoffs sont finis, cette planète de l’agression vous désigne comme Most Valuable Player et veut que l’action continue. On sue, on court, en symbiose avec notre corps céleste : celui en chair. L’été sera peut-être rempli de nouvelles routines sportives ou organisationnelles : Mars veut que ça bouge.

Publicité

Capricorne et ascendant Capricorne

Déjà que la saison du Cancer stimule vos relations et vos amours, Mars en Taureau ajoute encore plus de sensualité. Cet astre, lié à nos impulsions sexuelles, enflamme vos romances, votre créativité et vos plaisirs jusqu’à la fin de l’été. Ça vous motive aussi à vous exprimer. Il va faire chaud, chaud, chaud pour vous, avec ou sans piments forts.

Verseau et ascendant Verseau

Notre hype man Mars en Taureau vous donne l’énergie de reconfigurer votre espace. La saison du Cancer est déjà un moment d’ajustement des systèmes en place. Mars applique maintenant les solutions, particulièrement à la maison. Son effet peut aussi se manifester par des prises de bec familiales. Oups. On se rappelle de garder ça amical, comme dans la maison de Ouimzie.

Poissons et ascendant Poissons

Guerre de mots, guerre d’opinions, Mars en Taureau vous chauffe l’intellect tout l’été. Dans votre domaine de l’esprit et du quotidien, cette planète de l’agression peut chercher à établir sa dominance par le mental. Attention les parties de Scrabble qui dégénèrent. Cette énergie peut aussi vous ancrer dans des rituels de toutes sortes : genre vouloir hex le patriarcat ? Big Witch Energy !

Publicité

***

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.