Logo

Horoscope : la Saison du Cancer est lancée

Un peu de nage en eaux mélancoliques.

Par
Mimo M.
Publicité

Ça y est, préparez vos mouchoirs et votre empathie sans limites : on entre dans le sanctuaire sacré et sensible du Cancer. Le 21 juin, le Soleil quitte le Gémeaux verbomoteur pour les eaux mélancoliques de notre bébé crabe favori.

Sentez-vous votre côté gaga s’afficher sans honte ? Les larmes montent-elles à la vue d’un simple pissenlit ? Avez-vous envie de prendre soin de tout ce qui bouge autour de vous ? Well, la saison du Cancer est en train de prendre le dessus. Nostalgie et compassion s’incrustent alors en nous comme le Vecna’s curse.

À propos, le signe du Cancer est gouverné par la Lune, l’astre qui nous parle de tous les sentiments. Si le cœur n’est pas un muscle que vous stimulez souvent (autre que par survie), c’est une superbe occasion de découvrir l’étendue de votre intériorité. On se laisse pleurer, on se remémore des souvenirs et on essaie d’être émotivement plus expressif.ive.s ce mois-ci.

Au pire, vous pourrez vraiment blâmer la Lune cette fois-ci, puisqu’elle nous met en transe (ou en tristesse) toute la saison.

Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.

Publicité

Bélier et ascendant Bélier

Cette saison du Cancer est typiquement plus nostalgique et mélancolique pour vous. Le Soleil illumine votre nid douillet tout le mois et ça promet en re-runs de Gilmore Girls et en douches existentielles (aka le festival des larmes pour aucune raison). Par contre, c’est un bon moment pour cultiver votre intériorité et vulnérabilité, et pour essayer toutes les nouvelles saveurs de Häagen-Dazs.

Taureau et ascendant Taureau

Les festivals et les sorties entre ami.e.s fourmillent et ça donne le ton à votre saison du Cancer. L’accent est mis sur vos connexions et vos rituels quotidiens et ça tombe bien, parce que votre curiosité est stimulée au max. Typique Taureau, Jerry Seinfeld illustre parfaitement le mood de cette saison pour votre archétype : spontanéité, divertissement et niaiseries entre voisin.e.s.

Gémeaux et ascendant Gémeaux

La saison du Cancer peut souvent être remplie d’échanges et de transactions pour vous. La loupe pointe directement sur vos dépenses, vos ressources matérielles et votre estime personnelle. On enchaîne les escapades, les sorties en ville et le portefeuille essaie de keep up avec vous plus qu’avec les Kardashian. Filtrer l’émotif et le compulsif peut aider à cultiver l’intention : une médecine chérie du Cancer.

Cancer et ascendant Cancer

Alléluia ! Votre saison vient avec un regain d’énergie physique et mentale puisque vous commencez un nouveau cycle cosmique. Les astres vous susurrent aussi de changer quelques narratifs internes et de boucler la boucle sur de vieilles histoires. Soyez clément.e avec vous-même. C’est plus laborieux ? Il y a toujours un festival pas loin pour pleurer sur un fond musical.

Publicité

Lion et ascendant Lion

Avant de vous lancer dans votre saison pref (oui, votre mois de célébration), il y a toujours un moment de recul. La saison du Cancer, c’est cette petite pause introspective et incubatrice, puisque le Soleil vous plonge dans votre subconscient et vos rêves. Une saison de cocooning et de transformations qui vous prépare à incarner votre Cendrillon intérieure (et extérieure).

Vierge et ascendant Vierge

We Are the World qui joue à fond et un empressement à sauver la planète résument le mood de cette saison pour vous ! Le Soleil traverse justement votre domaine des amitiés et des causes sociales et ça réveille votre nature déjà portée vers le collectif. Dans cette lancée humaniste, choisissez quand même vos batailles de façon réaliste pour ne pas vous brûler.

Balance et ascendant Balance

Votre décorum est bien souvent au rendez-vous, mais la saison du Cancer vous resserre les fesses et met les bouchées doubles. En effet, la carrière et la vocation rentrent au poste avec le Soleil qui vous met en pleine face les opportunités à saisir, mais aussi les ajustements à faire. Aiguisez vos crayons, chargez vos tablettes : c’est un mois plein de productivité !

Publicité

Scorpion et ascendant Scorpion

Le Soleil vogue pendant tout le mois sur vos rives de l’expansion et des croyances. Le Cancer vous donne peut-être l’impulsion de voyager et de sortir de votre routine réconfortante. C’est une saison qui peut aussi défier vos valeurs et vous plonger dans des expériences hors de l’ordinaire. Que ça soit un trip de champis ou une séance d’hypnose, c’est le temps d’explorer !

Sagittaire et ascendant Sagittaire

La saison du Cancer peut s’avérer plus morose et sensible pour vous. C’est simplement parce que le signe gouverne votre maison des profondeurs, des tabous et de l’héritage. Pendant tout ce mois, vous êtes alerte aux transmutations internes et parfois, c’est plus fatigant qu’autre chose. On est plein de gratitude pour les leçons de vie et on Kamehameha la bullshit !

Capricorne et ascendant Capricorne

Can You Feel the Love Tonight…? C’est la chanson qui va pas être bloquée dans votre tête toute la saison de votre signe-soeur. Le Cancer vous challenge parfois avec sa vulnérabilité et son empathie facile, mais c’est justement ce que vous travaillez ce mois-ci. Table pour deux, engagement plus sérieux et douces collaborations sont vos sujets-saveurs du mois !

Publicité

Verseau et ascendant Verseau

Cette saison du Cancer est ponctuée par une attention particulière à votre santé et à vos routines physiques. Des diètes guérissantes aux disciplines corporelles diverses, votre environnement vous parle et votre corps absorbe l’info tout ce mois. On écoute nos sens et on restructure ce domaine. Être bien dans sa peau et dans sa tête, c’est le nouveau beach body !

Poissons et ascendant Poissons

Le Cancer stimule de plein fouet votre créativité et votre côté flirty toute la saison ! Les candidat.e.s foisonnent et inspirent aussi vos élans artistiques et vos plaisirs. Comme vous êtes un signe d’eau, c’est une énergie qui peut être très familière et plaisante. Bien installé.e dans votre spa astrologique, vous risquez d’avoir une saison du Cancer douce et délectable.

***

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.

Publicité