Logo

Horoscope 2023 : tout plaquer et recommencer

Quel nouveau job vous attend au tournant ?

Par
Costanza Spina
Publicité

En 2023, Pluton quitte le Capricorne et rentre en Verseau. Accrochez vos ceintures : la planète des grands changements (et de la mort, accessoirement…) se déplace dans le signe du what the fuck généralisé. L’année s’annonce pimentée pour tout le monde car nous entrons dans une nouvelle ère de révolutions ! Ne cédez pas aux relents new age, pas la peine de ressortir du placard les sarouels et les blanc·he·s à dreads : plaquez plutôt votre job, envoyez tout bouler ! Génération démission : la planète crame, on a besoin de talents UTILES pour éviter la fin du monde. Lancez-vous dans une RECONVERSION PROFESSIONNELLE écolo et genderless !

Bélier : Le·la coach de sport

Finie l’influence de Pluton sur votre signe, et avec Jupiter, la chance, en votre signe, vous démarrez en boule de feu. Vous n’êtes que chaleur et sexyness et ce, pendant potentiellement les 15 prochaines années ! Faites un grand dernier ménage, bloquez cet ex que vous traînez depuis 2015, et démissionnez sans remords ou osez demander une augmentation indécente ! Sinon, on vous recommande une reconversion en coach de sport : personne ne sait créer de l’inclusivité et de l’esprit d’équipe mieux que vous !

Publicité

Taureau : L’apiculteur·ice

Avec la chaotique Uranus chez vous, vous êtes tous·tes émoustillé·e·s petit·e·s Taureaux… Une agitation que vous avez du mal à canaliser, à l’image des bébés veaux maladroits qui ont conquis les réseaux. Votre motivation à toute épreuve unie à votre entêtement (parfois pénible…) pourrait vous mener à faire des achats compulsifs, partir escalader l’Everest et ne jamais revenir, prendre un abonnement hors de prix pour un cours de crossfit…calmez-vous, ça va bien se passer, comme dirait l’autre. Orientez-vous plutôt vers l’apiculture, un art qui allie goût du risque, plaisir charnel sadomaso, bouffe et petites bêtes mignonnes.

Gémeaux : Le·la facilitateur·ice de divorces

Rien n’est vraiment clair dans votre horoscope 2023. La présence bénéfique de Pluton vous mène vers des choix radicaux, des mutations profondes, et des actions rocambolesques : un abandon de poste correspondrait parfaitement à votre état présent. Cette année vous fait don d’une sensibilité et d’une empathie exceptionnelles. Si vous ne savez pas quoi en faire, songez à une carrière de médaiteur·ice pour couples en crise, métier qui vous permettrait enfin de rendre utile votre légendaire goût du gossip. Sinon, prof de yoga reste un intemporel, quoique trop gentil pour votre talent d’emmerdeur·se à toute épreuve.

Publicité

Cancer : L’activiste tout terrain

Le départ de Pluton en opposition avec vous est une libération ! Un blocage qui vous hantait depuis au moins la crise des subprimes. Vous êtes une bulle de confiance en vous et d’énergie : vous en avez marre qu’on vous prenne pour un psy ou qu’on sous-estime votre audace. Jupiter en bélier vous pousse néanmoins vers quelques excès et vous vous prendrez par moment pour un·e génie de la finance. Que nenni, laissez tomber le bitcoin, ça vous donne mauvaise mine. On vous recommande de devenir activiste tout terrain, histoire de donner libre cours à votre nature profondément wokiste.

Lion : La retraite anticipée !

Bonne nouvelle : l’opposition avec Saturne se termine et vous débarrasse d’un lourd poids sur les épaules. Jupiter en bélier vous irradie de sa chance et Neptune en poisson vous donne une intuition hors pairs. Pluton prend la place de Saturne en opposition et vous met face à des transformations radicales. N’ayez crainte de rompre : c’est l’occasion de déchirer votre contrat CDI à la Défense, dire f*** au capital et profiter d’un long chômage au bord d’un lac alpin. Vous pouvez aussi songer à un départ anticipé à la retraite, avant que ce drôle de concept ne disparaisse de la face de la Terre à l’image du rhinocéros blanc et du bouqetin des Pyrénées.

Publicité

Vierge : Happiness Manager

Breaking news les Virgos : le bonheur est à portée de main ! Rangez votre sens de l’analyse superfin (= sombre sarcasme sans filtres), Jupiter, la chance, et Uranus, la créativité, vous soutiennent. Elles vous apportent une envie de sortir des sentiers battus et pleins de nouveautés. Neptune en poisson vous insuffle une douceur inusitée – certain·e·s diront même effrayante – et vous rend aussi charmant·e qu’empathique ! On le sait : la pensée positive vous provoque de l’urticaire. Mais rien que pour honorer votre sens naturel de la contradiction, quittez tout et devenez happiness manager.

Balance : Le·la sexologue

Des conflits à résoudre, des gens qu’il faut cheer up, des dramas, des gossips, de l’amour de toute sorte et des ébats sexuels : Balances, cette année le monde réclame vos talents de sexologues ! Les planètes vous sont globalement favorables et la présence structurante de Saturne en Verseau jusqu’en Mars est très propice pour fonder un business. La page Insta de votre cabinet va cartonner et vous pourrez même partir à la conquête de TikTok, où la gen Z appréciera votre engagement invetéré pour plus de justice sociale et pour la fin de l’hétéro-patriarcat.

Publicité

Scorpion : Le·la médium

Neptune en Poissons forme un bel aspect avec vous et vous permet de développer intuition, intelligence émotionnelle et profondeur d’âme. Votre inconscient est à son maximum et vous rentrez en contact avec des dimensions autres de l’existence. Votre attrait naturel pour la mort combiné à votre goût prononcé du business, en plus d’un voyeurisme certain faisant de vous un·e excellent·e enquêteur·se, cette année plaquez tout pour devenir médium. Le business plan est solide et ça vous permettra de ne plus parler à des humain·e·s pour tisser des relations durables avec des fantômes en tout genre.

Sagittaire : Le·la stand upper

Cette année vous aurez Saturne, la rigueur, et Neptune, l’inconscient, en carré avec vous, ce qui sera parfois pénible à gérer : globalement, votre vibe oscille entre crossfitter rigoriste et clown évadé·e du cirque du village. Évitez les projets flous et les carrières trop idéalistes. En même temps, puisque le monde court à sa perte, on se dit que le rire est un projet d’avenir : au diable l’austérité, on vous proclame stand upper des causes perdues !

Publicité

Capricorne : Le·la créateur·ice de gâteaux d’anniversaire

Pluton part enfin de votre signe et vous retrouvez le sourire – avec modération, bien sûr. Neptune en Poissons vous lance plein de bonnes ondes d’empathie, de sensibilité, voire même de flexibilité et remplit votre ciel de couleurs. Votre créativité est à son sommet cette année et vous vous découvrez une passion pour la création de gâteaux d’anniversaire ! Oui, ceux couverts de sucres tapageurs et de décorations baroques, ornés d’écritures kitschissimes et de fleurs roses en hostie. Lisez la définition du verbe “démissionner”, prenez vos cliques et vos claques et devenez le·la créateur·ice de gâteaux que vous n’avez jamais rêvé d’être.

Verseau : Le·la hacker

Évolution majeure pour les Verseaux cette année : l’entrée de Pluton en votre signe ! Vous êtes pris·se·s d’une soudaine envie de vous débarrasser des poids morts et de créer de nouvelles structures. Conseil : mettez votre compétence number one, l’art de foutre le bordel de manière organisée, au service de la communauté ! Devenez hacker, provoquez un crash boursier, puis la faillite des GAFA, expédiez sur Mars les capitalistes, créez un chat robot qui dirigera le monde, et ensuite, revenez à votre vie secrète d’éleveur·se d’insectes rares.

Publicité

Poissons : L’espion·ne international·le

Jetez donc ce masque de gentil·le qui ne vous sied pas : il est temps de dévoiler au monde votre nature suspicieuse, machiavélique et votre amour du scandale. Cette année, réunion de planètes en votre signe qui reçoit un sens de l’organisation – un peu moins bancal – ; une empathie accrue et une chance à toute épreuve. Votre nécessité de vous rendre utile à la communauté ( = d’être une star) vous mènera tout logiquement vers l’espionnage international. Cessez les rêvasseries, votre futur biopic hollywoodien avec B.O. originale de Hans Zimmer vous attend.