GUTS nous partage sa recette pour un bon Nouvel An

Le producteur français sera en prestation à Montréal le 31 décembre, si jamais vous êtes là…

GUTS est un DJ et musicien de réputation internationale spécialiste des sons tropicaux. Après une série de concerts à guichet fermé et de supplémentaires sur le sol québécois, le Français d’origine revient pour faire vibrer la foule du Belmont pour le Nouvel An (si jamais vous avez la chance d’être à Montréal le 31, sait-on jamais). Nous lui avons parlé afin d’en apprendre plus sur sa préparation pour un set massif, connaître ses chansons favorites de 2019 et ce que 2020 réserve au prolifique producteur.

La première nuit de 2020

Urbania: Comment te prépare tu pour un DJ set de style all night?

GUTS: Pour l’avoir déjà expérimenté une fois, je prépare des blocs de sélections musicales d’une heure; si je joue 6 heures, je vais donc préparer 6 blocs, chaque bloc est une histoire, une couleur, un chapitre et l’idée est d’enchaîner ces blocs afin de raconter une histoire globale et cohérente.

Quelle est la différence principale entre mixer pour le nouvel an et une soirée de DJ régulière?

Comme j’aime jouer de la musique pointue et rare en générale, faire découvrir mes belles découvertes musicales anciennes et nouvelles, je pense que pour le jour de l’an, il ne faut pas trop intellectualiser et personnaliser ma sélection musicale: il faut trouver un juste milieu pour que les gens puissent s’amuser, se libérer et danser… Trouver un juste milieu entre des titres qui sont communs à l’inconscient collectif et des titres rares et obscures mais très confortables à écouter…

Où as-tu fêté le nouvel an le plus fou?

Je pense que c’était à New York dans les années 90, les années glorieuses du Hip Hop à NY et mes années romantiques.

La belle province et la ville aux cent clochers

En plus de sa popularité auprès du public québécois, GUTS a plusieurs connexions québécoises à son actif. En plus de se produire au Nouvel An, il sera aussi en prestation à Québec le 3 janvier. Il collabore également avec le DJ tropical montréalais Kobal et le groupe de funk montréalais Clark’s Bowling Club a récemment enregistré un cover de son hit All or Nothing. Disons que la belle province occupe une place spéciale dans le cœur de GUTS. On lui a donc demandé son opinion sur notre scène.

Que penses-tu du public montréalais?

Je pense que si tu arrives à captiver et à émouvoir le public montréalais, il sera complètement acquis à ta cause, il sera démonstratif et chaleureux. J’aime beaucoup le public de Montréal et je n’en garde que des bons souvenirs.

 À quoi la foule peut-elle s’attendre de ton set du 31 décembre?

Du groove, du groove et du groove avec du soleil, de la lumière, des sourires et de la chaleur dans ma sélection musicale… Et des câlins :)

Quels sont les prochains projets pour GUTS?

Je suis très investi au sein du label Heavenly Sweetness, j’ai le rôle d’un espèce de directeur artistique: je chapeaute et je supervise certains projets, je ramène des artistes et des signatures sur le label. DJ Kobal de Montréal prépare une compilation de musique haïtienne qui devrait sortir cette année. Nous sortons en janvier le nouvel album de David Walters, nous sortons l’album du groupe de future jazz de Tel Aviv Liquid Saloon. Je prépare aussi actuellement avec mon Live Band la fin de ma tournée en France, j’arrête définitivement les concerts et je souhaite finir en beauté le 24 janvier à Paris. Un gros projet de musique lusophone qui se nomme “Bandé Gamboa” devrait sortir en juin, le nouvel album de Pat Kalla devrait sortir courant 2020 et je devrais sortir le volume 2 de ma nouvelle série de compilations ” Straight From The Decks “.

Les sets tropicaux et endiablés de GUTS sauront réchauffer notre 1er janvier glacial. Afin de réchauffer vos speakers pendant le temps des Fêtes, voici les tops chansons de 2019 du producteur.

Top 5 tracks de 2019

Sault – Masterpiece

YBN Cordae & Anderson Paak – RNP

Too Many T’s X Proleter – Everyday People

Alkpote Feat Philippe Katerine – Amour

SiR – New Sky feat Kadja Bonet

Top 3 découvertes 2019

Sault – 5

K.O.G and The Zongo Brigade – Wahala Wahala

Sampa The Great – The Return

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Lorenzo vit l’expérience québécoise en grand avec Les Anticipateurs

Au fur et à mesure que le rap francophone gagne en popularité et en crédibilité, de plus en plus de connections transatlantiques voient […]

Dans le même esprit