GRIMES OPTE POUR LE MINIMALISME DANS SON NOUVEAU SINGLE

La chanteuse canadienne annonce un nouvel album, son premier en 5 ans.

La Montréalaise d’adoption Claire Boucher, alias Grimes, a aujourd’hui annoncé que Miss Anthropocene, son premier album en cinq ans, paraîtra le 21 février prochain. Dans un post Instagram maintenant supprimé, elle disait de l’album que chaque chanson « sera une incarnation différente de l’extinction humaine telle que décrite par une pop star ».

Pour accompagner cette annonce, l’artiste originaire de Vancouver présente « So Heavy I Fell Through the Earth », deuxième single du nouvel album, après avoir dévoilé « Violence » à la mi-septembre. Beaucoup moins pop que le single précédent, « So Heavy » montre mieux la dimension dystopique derrière le concept de l’album.  

Une véritable odyssée de six minutes, émotive et intense, on pourrait facilement imaginer la chanson comme un générique de fin de film qui se déroulerait dans l’espace. Une puissante basse soutient un arrangement aérien, languide et somme toute assez minimal, ponctué par les vocalises de Grimes.

Côté paroles, la chanson est assez simple, alors que Boucher explore l’idée d’un amour si intense et pesant qu’il pourrait la faire tomber à travers la Terre. Comme visuels pour la chanson, Grimes y est allé avec une version plus approfondie d’un dessin qu’elle avait teasé sur Instagram en février dernier, où un ange et un dragon s’affrontent. Dans la vidéo, cette bataille se déroule dans l’espace.

Si plusieurs attendaient impatiemment l’annonce de la sortie officielle de Miss Anthropocene, on ne sait toujours pas à quel point la version finale sera différente de celle qui a fuité à la fin octobre.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up