.jpg)
Le bon gros flop du RN : malgré l’affrètement de dizaines de bus, un beau soleil et la promesse d’une démonstration de force, le rassemblement en soutien à Marine Le Pen a eu beaucoup de mal à remplir la modeste place Vauban.
7000 participants selon la préfecture : c’est trois fois moins qu’une manif’ de Florian Philippot contre le pass sanitaire souligne Le Monde.
Un peu plus tôt dans la journée, Marine Le Pen était en visio au meeting de son ami Matteo Salvini. Et après avoir osé se comparer à Alexeï Navalny, la dirigeante du RN a décidé d’aller encore plus loin dans le n’importe quoi :
“On peut dire que l’exemple vient justement de Martin Luther King, qui a parlé des droits civiques. […] Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.”
Oui oui, vous avez bien lu : elle fait un parallèle entre les électeurs RN et la communauté noire victime de la ségrégation aux États-Unis.
Aux États-Unis, plus de 1300 manifestations “Hands Off!”, cette fois-ci bien fournies, ont été organisées pour protester contre la politique de Trump et l’application des droits douane.
Comme en Turquie, Pikachu était encore de la partie :
L’annonce des tarifs douaniers de Trump a déclenché un vent de panique sur les marchés boursiers. “Le pétrole chute et beaucoup d’analystes évoquent le krach de 1987 et la crise de 2008”, prévient Le Monde.
Pas de quoi inquiéter Donald qui préfère se prendre pour Willy Wonka et vendre son ticket d’or à 5 millions de dollars :
Et pendant ce temps-là…
Des personnes vont volontairement payer un billet avec du vrai argent pour aller dans un véritable théâtre voir Jean Lassalle raconter sa vie :
“Pardonne-moi, maman. J’ai choisi cette voie uniquement pour aider les autres. Seigneur, accepte mon repentir.”
Ce sont les derniers mots de Radwan Rifaat, secouriste du Croissant-Rouge, avant d’être tué à Gaza. Une vidéo publiée par le New York Times contredit la version israélienne affirmant que les soldats ont tiré des “véhicules suspects” roulant feux éteints.
Depuis le 7 octobre, 232 journalistes ont été tués dans l’enclave palestinienne. Selon une enquête de l’Université Brown, le total dépasse celui des reporters tués lors des deux guerres mondiales.
Et pendant ce temps-là…
Mariah Carey nous rappelle que le temps passe et qu’en dehors de la période de Noël, elle est avant tout devenu une mère gênante comme une autre :