Logo

EXCLUSIF : on a découvert le fameux manuel de survie prévu par le gouvernement

Face à l’effondrement qui s’annonce, l’exécutif fait passer un message clair : “Démerdez-vous, mais avec méthode.”

Par
Ouissem
Publicité

Logement

Premier réflexe de survie : trouver un abri, si possible sous-terrain. Conseil pratique : profitez du plein air et allez du côté du Béarn où la politique de l’autruche de François Bayrou suite à l’affaire Bétharram à permis de creuser bon nombre de galeries qui peuvent servir de refuge.

Hydratation

En cas d’attaque, il est important de se réfugier proche d’une grande source d’hydratation. Heureusement la France peut compter sur plus de 10 millions d’électeurs RN. Leurs larmes de seum suite à l’inéligibilité de Marine Le Pen sont riches en électrolytes. Votre oncle raciste sera enfin utile.

Nourriture

Côté bouffe, vous avez l’embarras du choix afin de faire vos stocks. Identifiez les célébrités problématiques de votre secteur : leurs différentes sauces vous fourniront assez d’énergie pour tenir le temps de la crise. Retrouvez sur Mediapart la liste des recettes.

Énergie

Avec les centrales à l’arrêt par mesure de sécurité et faute de gaz russe, pensez à récupérer la chaleur produite par les débats sur Twitter entre la fachosphère et les Insoumis. Chaque échange peut alimenter une cafetière ou un mini-frigo. Et ne négligez pas les interactions entre écolos et communistes, un tweet de Sandrine Rousseau sur Fabien Roussel peut recharger un iPhone jusqu’à 63 %.

Publicité

Justice

Si vous êtes victime d’un vol, d’une arnaque ou d’un préfet qui abuse de son pouvoir en ces temps troubles, la justice vous prendra en charge dès que les tribunaux auront fini de traiter les affaires Sarkozy et les multiples appels de Marine Le Pen. D’ici là, vous pouvez vous référer au nouveau “Code de la jungle” disponible chez Dalloz.

Sécurité

Face à l’effondrement, l’État active le niveau maximal du plan Vigipirate++, a.k.a le “scénario Bruno-Rambo” avec des drones qui surveilleront les regroupements de plus de deux gauchistes. Si jamais vous êtes confondu avec un syndicaliste, un bénévole associatif – ou pire, un militant LFI – feignez la panique fiscale et réclamez une baisse des charges : vous devriez être exfiltré en hélico vers le Puy du Fou.

Immigration

Enfin, en ces temps de crise, pensez à désigner un bouc émissaire pour canaliser la tension collective. Heureusement, le gouvernement a prévu un kit prêt-à-penser : “C’est la faute des immigrés.”

Distribué gratuitement dans chaque commune, ce dispositif permet d’éviter de se rappeler que les ultrariches sont partis se réfugier dans des îles hyper-sécurisées au large de Brest.

Bonus : une appli mobile vous proposera chaque jour un chiffre “choc” non sourcé pour alimenter vos repas familiaux tendus.

Publicité