Les premières images de GTA VI (le jeu vidéo le plus attendu de ces dernières années), ont fuité mardi 5 décembre sur Internet, obligeant le studio Rockstar Games à sortir avec plusieurs heures d’avance le trailer de leur prochaine poule aux œufs d’or virtuelle. Si les quelques extraits diffusés de ce nouvel opus font déjà frétiller de la manette, les fans vont tout de même devoir prendre leur mal en patience car le lancement officiel n’est pas prévu avant 2025.
Mais ce que l’éditeur américain ignore, c’est que de ce côté de l’Atlantique aussi, on développe des projets avec des personnages hauts en couleurs, qui n’ont rien à envier à ces anti-héros à la morale douteuse. Alors en exclusivité, voici quelques-uns des protagonistes que vous pourrez retrouver dans la version hexagonale de ce monument du gaming, GTA VII : Aux portes du Pouvoir. Attention, toute ressemblance avec des personnes existantes, ou ayant existé, serait purement fortuite.
.jpg)
MANOLO VALLI DIT “MANU LA REVOYURE”
Vous pensez l’avoir semé ? Eh non, il est toujours là ! Véritable tueur à gage de crédibilité d’une campagne, cet as de la filature peut vous traquer sans se fatiguer sur des centaines de kilomètres. De toute façon, il s’en fout, il n’a plus rien à perdre.
Compétence spéciale : doté d’une jauge de vie inépuisable qui se remplit instantanément en présence d’une personne influente, Manu est un personnage redoutable. C’est bien simple, dès qu’on pense s’en être débarrassé, il resurgit sur un coin de la carte.
.png)
ÉRIC DURAND MIRETTO DIT “RICO L’EMBROUILLE”
Ténor du barreau avec une très nette préférence pour la défense des ripoux à gros sous, Rico est en réalité le cerveau derrière toutes les magouilles. Son cabinet lui sert de couverture, et fait office de planque aux gangsters de toutes sortes, qui viennent s’y réfugier lorsqu’ils préparent un braquage des urnes.
Compétence spéciale : excellent baratineur, Rico a aussi le bras long. Sa gouaille et son entregent lui permettent d’échapper à presque tout, sauf à la calvitie.
.png)
GIANLUCA INSUMO DIT “LE MARSEILLAIS”
Orateur exceptionnel, recruté sur un malentendu dans les Bouches du Rhône après quelques coups médiocres dans l’Essonne, il a progressivement su gagner la confiance des locaux et grimper les échelons du pouvoir en s’improvisant des attaches méridionales. Mais certaines de ses prises de positions ou de ses sorties médiatiques suscitent aujourd’hui de nombreuses critiques, et pourraient bien rebattre les cartes.
Compétence spéciale : la République, c’est lui. Quand il porte son écharpe d’élu, il devient intouchable et les forces de police cessent de le poursuivre comme par magie. Bonus : passe en mode rage, qui décuple sa jauge de force, en présence d’une équipe de Complément d’Enquête.
.png)
LISBETH BORGNE DITE “BETTY 49.3 MILLIMÈTRES”
Passée experte dans l’art du retournage de veste et de l’arrivisme de fin de carrière, tout glisse sur Lisbeth – surtout les convictions. Sa plus grande fierté : avoir établi, et ce malgré sa triple fracture de la colonne vertébrale idéologique, le record de France du plus long fusible encore en place à la tête d’un gouvernement.
Compétence spéciale : peu connue pour son sens de la diplomatie, Betty ne fait jamais dans la finesse ou la discrétion. Son truc à elle c’est plutôt de forcer le passage. Les dégâts qu’elle inflige sont donc augmentés par les armes de type grenade. De préférence celles qui font exploser la cohésion nationale.
.png)
FLAVIEN ROUSSET DIT “L’ACCORDÉONISTE”
Ancien camelot capable de vendre des lunettes 3D à un aveugle, mieux vaut l’avoir dans son équipe que dans l’équipe adverse. Enfin, si tant est que l’on sache vraiment dans quelle équipe il se trouve…
Compétence spéciale : en situation de combat, Flavien Rousset peut convaincre ses cibles de se rallier à sa cause à l’aide d’un simple tournebroche et d’un cube allume-feu. Mais méfiez-vous du pinard qui dort. Si sa loyauté change de camp, chaque minute passée en sa présence siphonne alors les 2,38 points de vie dont vous auriez bien besoin pour passer au niveau supérieur.
.png)
MARINETTE LEPINCEAU DITE “LA PURGE”
Fille de l’ancien boss local, il y a quelques années, personne n’aurait misé sur elle. Pourtant, force est de constater que Marinette a su tuer le père, et bien mener sa barque. Désormais à la tête d’un des plus puissants cartels politiques du pays, l’éliminer ne sera pas une mince affaire.
Compétence spéciale : particulièrement dangereuse, elle peut brouiller les pistes, tromper votre vigilance, et vous laisser à la merci des tirs ennemis en faisant automatiquement apparaître les personnages hostiles comme des alliés du Front Républicain, dès qu’elle se rapproche de sa cible.