.jpg)
Est-ce que les marques et les riches se foutent de nous ?
Bienvenue dans le monde du cacapitalisme.
Le mariage du siècle
Cinq jours de festivités, vols en jets privés, privatisation du Palais Garnier, nuit au château de Versailles, déjeuner à la maison Chanel, brunch à la Tour Eiffel et concert privé de Maroon 5 au Château de Villette…
Voilà en somme le p’tit mariage de l’héritière Madelaine Brockway et de Jacob LaGrone, un couple d’Américains qui s’est dit oui le 18 novembre. Budget de l’union : environ 54 millions d’euros, certains cadeaux pour les invités ont coûté plus de 10 000 euros.
Mais le conte de fées n’est pas parfait : quelques jours après le mariage, Jacob LaGrone a dû faire face à la justice. Il risque la prison à vie pour avoir tiré sur des policiers au Texas. Il a été libéré sous caution contre 20 000 dollars, une broutille.
Des millions en 3 secondes top chrono
Faites la connaissance de Zheng Xiang Xiang, cette influenceuse suivie par 5 millions de personnes sur Douyin, la version chinoise de TikTok. Sa spécialité : réceptionner une boîte, montrer un produit, en dire le prix et passer à la boîte suivante en quelques secondes.
Un ballet viral et hypnotisant qui est rentable pour Zheng qui gagnerait environ 13 millions d’euros en une semaine grâce à ses boîtes orange.
Oui, on sait. Vous avez peut-être raté votre carrière. Nous aussi.
Mawa, notre queen
Nous sommes en plein hiver, et on connaît une femme qui a particulièrement le sourire dans cette période : Mawa McQueen. Issue de Trappes, cette femme d’affaire s’est installée aux USA à Aspen (Colorado), la station de ski prisée par les ultra riches américains.
Chaque saison hivernale, Mawa y vend sa spécialité préférée : une crêpe au caviar à 120 dollars (environ 165 euros après les taxes). Et elle vend ses crêpes aux millionnaires avec une telle insolence qu’on ne peut que s’incliner devant le parcours de cette ancienne femme de ménage.
Un parfum pour fétichistes ?
Passée de marque de darons à sneakers tendances, New Balance a décidé en 2024 de nous surprendre en commercialisant un parfum. L’eau de toilette, qui s’appelle Original, porte plutôt bien son nom puisqu’elle sent… la basket neuve.
Alors on sait que vous avez hâte de sentir le caoutchouc, le daim, le cuir et le coton, mais malheureusement ces fragrances ne sont disponibles qu’en Australie pour le moment.
Il faudra vous contenter du parfum Scorpio offert par votre famille à Noël en attendant.
Un talon caché
Qui n’a jamais rêvé de porter des bottes qui donnent l’impression de porter des talons ? Vous suivez ? Cette magnifique idée vous est présentée par Louis Vuitton pour la belle somme ronde de 2000 euros. Rien que ça.
.png)
Attention, ce produit ne fonctionnera à 100% que si vous avez la peau blanche. Évidemment. Et pour info, les tailles 37,5, 39 et 40 sont en rupture de stock.
Zuckerberg prépare sa fin du monde sous le soleil
D’après plusieurs médias américains, Mark Zuckerberg est en train de se construire un complexe anti-apocalyptique estimé à 250 millions d’euros sur l’île d’Hawaï.
Son “Koolau Ranch” a tout ce qu’on trouve habituellement dans les maisons de riches : une trentaine de chambre, un sauna, plusieurs piscine, un court de tennis, etc.
.webp)
Sauf qu’il a également construit sous terre un bunker autosuffisant de 464m² afin de s’y réfugier en cas de fin des temps. « Tous ceux qui travaillent sur ce projet ont interdiction d’en parler », précise Wired.
Adopte ton domestique
Y’a pas que des paranoïaques chez les ultra riches, il y a parfois un soupçon d’humanité. Nicolas Puech, 80 ans et héritier de la maison Hermès, souhaite léguer une partie de son immense fortune à son ancien jardinier.
Sauf qu’il ne peut pas donner ses milliards avec un simple Lydia. C’est pourquoi l’actionnaire devra adopter son domestique afin de pouvoir régler sa succession. D’origine marocaine, l’homme-à-tout-faire devrait toucher 50% de ses 10 milliards d’euros. Les 50% restants iront à une fondation.
Et maintenant, reste plus qu’à attendre l’adaptation de cette histoire au cinéma dans une comédie avec Christian Clavier.
La crise ? Quelle crise ?
Que c’est bon d’être riche en 2024. Alors que les milliardaires ont accumulé plus de richesses en 2023 via l’héritage que via l’entrepreneuriat, les ultra riches vivent leur meilleure vie à Londres comme le rapporte The Sunday Times.
Malgré le Brexit, l’argent ne manque pas dans la capitale du Royaume-Uni qui vient d’inaugurer l’hôtel Raffles et ses chambres louées entre 1 150 et 28 700 euros la nuit. Peanuts.
Selon le média, on assiste à un véritable retour des années folles. Comme en 1920, la pauvreté et la misère sociale n’empêchent pas les élites internationales d’être au top.
Une maison à 10 millions de livres : un bien réservé aux ultrariches ? Réponse d’un conseiller en immobilier à la journaliste du Sunday Times : “Chérie, en-dessous de 10 millions, c’est la maison du cuisinier.”