Logo

Emmanuel Macron et ses p’tits copains de la semaine

Le président de la République a la chance d'avoir des amis qui le lui rendent bien.

Par
Ouissem
Publicité

Elon MusK

Le 15 mai dernier, Emmanuel Macron avait déjà reçu Elon Musk à l’Élysée. Mais un mois de séparation avec l’un de ses milliardaires préférés, c’était trop pour le Président qui n’a pas résisté à lui envoyer un tweet pareil à une déclaration d’amour, à l’occasion de la venue du patron de Tesla à Paris.

Mohammed ben Salmane

Vendredi, Emmanuel Macron a déroulé le tapis rouge de l’Élysée pour le prince saoudien Mohammed ben Salmane. L’occasion de parler de l’Ukraine, de la Syrie, de l’Iran, du Liban…

Publicité

Bref de tout sauf de Jamal Khashoggi, journaliste dont l’assassinat dans le consulat d’Arabie Saoudite de Turquie aurait été approuvé par “MBS”.

Narendra Modi

Pour le 14 juillet, Emmanuel Macron a pensé à inviter son BFF Modi en tant qu’invité d’honneur du défilé.

Publicité

Son pouvoir autoritaire et son projet d’ethnicisation et d’hégémonie du nationalisme hindou ? Ça ne vaut rien face aux calins de Narendra (et les commandes d’Airbus du président indien).

https://twitter.com/yo__id/status/1668176515140296706

La bière Corona

Sifflé au Stade de France lors de la présentation des joueurs de la finale du Top 14, Emmanuel Macron a pu affirmer sa virilité en buvant cul-sec une bière sous les vivas des rugbymens.

Après la bière descendue avec Fally Ipupa au Congo dans un troquet de Kinshasa, on va finir par croire que le Président fait une crise d’ado voulant prouver qu’il est un homme, un vrai.

Richard Ferrand

Dans un entretien au Figaro, l’ancien président de l’Assemblée (et ami intime d’Emmanuel Macron), milite pour supprimer la limite des deux mandats présidentiels.

Publicité

« La Constitution aujourd’hui bride le choix des électeurs », estime celui qui était accusé de prise illégale d’intérêts.