ELDIABLO

ELDIABLO chez URBANIA France, c’est par là

Tous ses petits Mickeys sont réunis ici

On ne pouvait pas lancer URBANIA France sans faire appel à ELDIABLO (qu’on ne présente plus) et à son coup de crayon (bien aiguisé). Chaque semaine, il produit donc des dessins de presse exclusifs sur nos réseaux sociaux apportant son point de vue sur l’actu française. Autant dire qu’il n’a pas fini de dessiner et nous de ricaner. On a décidé de rassembler tous ses dessins en une même place sur notre site : c’est donc ici que vous pouvez vous procurer votre dose d’ELDIABLO quand bon vous semble. Venez quand vous voulez, vous êtes ici chez lui et chez vous ! Vous pouvez même lui envoyer des mots doux ou des idées en écrivant à info@urbania.fr 

ELDIABLO, en bref 

Pur hybride entre les mondes du cinéma, de la bande dessinée et de la peinture, il a fait ses premières armes sur les murs de la capitale dans les années 80 et 90, au sein d’un groupe de graffeurs appelés PCP (Petits Cons de Peintres).
 
Il couchera ensuite ses mémoires de jeune banlieusard dans des BD publiées de 1991 à 1995 dans le magazine PSIKOPAT. L’adaptation télé de ces planches donnera par la suite naissance à la série animée et au long métrage LASCARS. Il est aussi coauteur de la série LES KASSOS.

Devenu entretemps une référence dans le milieu de la bande dessinée, il est le scénariste de plus d’une douzaine d’albums et séries, dont MONKEY BIZNESS (avec Pozla), UN HOMME DE GOÛT (avec Cha), RUA VIVA (avec Julien loïs). Il pose maintenant fièrement ses petits Mickeys chez URBANIA France.   L’intégrale de ses dessins pour URBANIA France :

       

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up