Logo

Dupond-Moretti, Macron, Retailleau : les flops politiques de la semaine

En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.

Publicité

Eric Dupond-Moretti :

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a annoncé avoir « rédigé un flyer » à destination des parents pour expliquer « en termes simples », à ceux qui les « auraient oubliées », quelles sont leurs obligations.

Le plan d’action du gouvernement en trois lignes :

  1. Situation un peu urgente : lancement d’un numéro vert
  2. Situation urgente : lancement d’un flyer
  3. Situation très urgente : lancement d’un flyer avec un numéro vert dessus
Publicité

Emmanuel MACRON :

Face aux maires des communes concernées par les récentes émeutes, le président de la République a évoqué l’idée qu’il fallait pouvoir limiter, voire couper l’accès aux réseaux sociaux « quand les choses s’emballent ».

Quelle merveilleuse idée. D’ailleurs, ils avaient fait pareil en Corée du Nord, en Chine ou encore en Iran. On vous laisse trouver le point commun entre ces pays. Et non ce n’est pas le fait qu’ils se trouvent tous les trois en Asie.

Publicité

Bruno RETAILLEAU

Le chef de file des sénateurs LR a fait un parallèle entre immigration et émeutiers, déplorant « un repli communautaire » ainsi qu’une « régression vers les origines ethniques ».

Quand même Gérald Darmanin te contredit en déclarant que « l’explication identitaire paraît très erronée » c’est qu’il est vraiment temps que tu prennes ta carte au RN.