.png)
En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.
éric dupond-moretti
Furieux que le président du groupe LR Olivier Marleix énumère les condamnations, mises en examen ou enquêtes de la majorité, le Ministre de la justice a fait deux bras d’honneur au député, en plein hémicycle. Tout va bien.
Ces gestes obscènes n’ont rien à faire au sein de l’hémicycle. Il avait bien raison Gérald Darmanin quand il affirmait que les députés NUPES « ne cherchent qu’à bordéliser le pays ». Enfin, il avait raison à une nuance de couleur politique près quoi.
marine le pen
Au lendemain de l’hommage national à Gisèle Halimi d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen s’est dit « fondamentalement opposée » à l’entrée au Panthéon de l’avocate : « Elle était un soutien des terroristes du FLN contre l’armée française : rien que cela doit lui interdire tout entrée en Panthéon ».
Pour rappel, en 2012, Marine Le Pen, n’avait pas exclu de « dérembourser » l’IVG, car « parfois utilisé comme un mode de contraception ». Début 2022, elle s’était également opposée à l’allongement du délai légal de grossesse. Alors le plus bel hommage qu’elle pouvait rendre à Gisèle Halimi, c’était bien de ne pas lui rendre hommage.
MArlène schiappa
Prise à partie par Andréa Bescond dans l’émission « C ce soir », la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa est sortie de ses gonds : « Mais c’est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée, mais je ne vais pas rester sur ce plateau. Vous couperez », a-t-elle menacé en se levant.
Super malin de la part de Marlène Schiappa de piquer une colère sur un plateau en exigeant que la séquence soit coupée. Résultat des courses : la vidéo est devenue virale et tourne sur l’ensemble des réseaux sociaux. Même notre grand-mère a vu la vidéo. Chapeau bas.