.jpg)
5 scènes, 250 artistes, 70 têtes d’affiche et près de 180 000 festivaliers : du 29 juin au 3 juillet, le Delta Festival va battre son plein plus que jamais. Au programme ? Une immense beach party où les festivaliers pourront se dorer la pilule, profiter de la mer et… de la musique, bien sûr. Du lourd en perspective. Voici notre sélection à ne pas louper.
.jpg)
De la musique encore et encore
Carl Cox, Maceo Plex, Polo & Pan, Vitalic, Agoria, Boys Noize, Etienne de Crécy, Bon Entendeur ou NTO, aux côtés d’Emma B, François X, Joris Delacroix, Kas:st, Mind Against, Oden & Fatzo, Olympe4000, Ouai Stephane, Sweely, The Avener, Yuksek, U.r.trax ou encore Vitess, entre autres : vous en voulez encore ? Ok : des têtes d’affiche du rap comme PNL, Rilès, Hatik ou encore l’iconique Sean Paul seront aussi de la fête. Faites du bruit !
.jpg)
Activités nautiques et manège
De nombreuses activités nautiques seront aussi proposées comme du paddle, du kayak, du canoë, etc. « Cette année, le village sports nautiques est en partenariat avec le Comité Départemental de Voile 13 qui proposera une initiation à la voile légère à tout aventurier désirant voguer dans la baie de Marseille. Que ce soit pour découvrir ou s’offrir des sensations fortes, cette activité saura vous porter par delà vos horizons », préviennent les organisateurs.
Au menu également : des dizaines d’animations proposées par près de 450 associations étudiantes partenaires venues des quatre coins de la France et d’Europe. « Les amateurs de sensations fortes y trouveront aussi leur compte grâce à notre manège et surtout grâce au saut à l’élastique », mentionne l’organisation. Lancez-vous !
.jpg)
Une teuf écolo
Un immense village éphémère de 5000 m2 sera installé avec plusieurs villages thématiques : Environnement,Vivre-Ensemble, Artistique, Entrepreneuriat et Innovation, Vie étudiante, Santé, et Sports, encadrés par 600 exposants, associations et partenaires. C’est le village environnement qui a surtout retenu l’attention de la rédac d’URBANIA. Au programme : 60 expert.es y accueilleront les curieux autour de thématiques vitales comme la protection de la biodiversité, la lutte contre les déchets sauvages, la revalorisation des déchets, et la consommation responsable.
L’environnement sera spécifiquement mis à l’honneur le samedi 2 juillet : des associations engagées dans la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique prendront la parole lors de l’Agora. « Durant ces deux heures, les représentants des associations proposeront des solutions à des problématiques sociétales identifiées à une échelle nationale qui touchent particulièrement la jeunesse. Les festivaliers présents pourront alors voter “favorable” ou “défavorable” à chacune des propositions faites et les 10 propositions ayant réunies le plus de votes seront communiquées dans un Livre Blanc de la Jeunesse aux institutions publiques et aux politiques », peut-on lire sur le communiqué de presse.
Organisation du Clean My Delta
Une grande opération de nettoyage aura lieu dès la fin du festival : “Clean My Delta”. Le but ? Rendre les plages encore plus propres que trouvées dans une ambiance festive, histoire de terminer le festival sur une note positive.
.jpg)
Bonus
Cette année et pour la première fois, URBANIA fait partie du jury du village Artistique. Le Village artistique ? Chaque année, le Delta met à l’honneur les jeunes artistes en exposant leurs oeuvres dans un village dédié à l’art. « A la fin du week-end, chaque membre de notre jury décerne un “Prix coup de coeur” et remet collectivement un “Grand Prix du Jury”. Nos festivaliers peuvent également voter pour décerner le prix “Coup de coeur du public“. » On a hâte de voir ça !
Enfin, pour l’occasion, et comme on est sympas, on a décidé de vous faire gagner 2×2 places pour le dimanche ! Pour jouer, c’est simple : rendez-vous sur notre compte Instagram (ou cliquez ici).