Logo

Cyril Hanouna, candidat à l’Élysée

« Dans le Baba, en 2022 ? »

Par
Daisy Le Corre
Publicité

C’est peut-être le moment de s’enfuir. À en croire notre source, un certain Olivier Merlan*, l’animateur de TPMP ne devrait pas se taire de sitôt : il serait bel et bien en train de préparer sa candidature à L’Élysée. Et ce n’est pas tout.

« Ce n’est un secret pour personne, la marque « Hanouna2022 » a d’ores et déjà été déposée à l’INPI depuis 2020. Seul mystère à élucider : le nom de son parti et sa couleur politique », a expliqué un autre gros poisson, proche de notre source. Interrogé sur la possibilité que son parti s’appelle « Dans le Baba » — et sur le fait qu’on l’ait vraiment dans le baba en 2022 —, Olivier Merlan est resté muet comme une carpe.

Si ce n’est pas la première fois qu’une personnalité publique tente sa chance à l’Élysée, le phénomène est plutôt rare dans l’Hexagone et d’autant plus marquant. « Il m’a dit, à plusieurs reprises, qu’il voulait être le nouveau Trump ou, à la rigueur, juste le nouveau Coluche mais sans les Restos du coeur », nous a fait savoir la voix dans l’oreillette de Baba qui estime que l’animateur a toutes ses chances, hélas.

Publicité

« C’est triste mais c’était prévisible », a lancé ce faux-ami en faisant référence à la prétendue incapacité de son boss à gérer une nation (« Il a déjà du mal à gérer son plateau ! Imaginez le carnage ») et à son manque de sérieux. « Le voir débarquer à l’Élysée ? Ce serait ridicule, franchement. Autant que cet article qui ne sert que d’appâts pour voir qui lit vraiment les articles jusqu’au bout. Surtout un 1er avril », a expliqué la voix, consciente qu’elle venait de casser notre coup.

« En attendant, dites quand même à votre audience de se préparer à 2022. La course à l’élection a déjà commencé, des sujets polémiques ressortent des cartons, les extrêmes se renforcent : restons vigilants et impliqués », a lancé la voix citoyenne, un brin interpelée par cet énorme poisson d’avril — auquel auront cru celles et ceux qui ont l’habitude de ne lire que le titre de nos articles sur Facebook.

« Si seulement ce poisson d’avril pouvait en convaincre certain·es d’aller voter… », a fait savoir la rédaction d’URBANIA qui prévoit de suivre très sérieusement ces élections. En attendant, méfiez-vous, vous avez peut-être un poisson accroché dans le dos… Tant que vous ne faites pas l’autruche, tout va bien.

*Avec ses yeux de merlan frit, on l’a cru sur parole

Publicité