Logo

COP27, Elon Musk, Qatar : les rattrapages du BAC (Bureau des affaires culturelles)

Par
Inès Barry
Publicité

Cette rubrique vous est préparée par des professeur.e.s agrégé.e.s en décryptage de l’actualité pour que vous puissiez étaler votre culture comme de la confiture et vous convertir en tête à claque. 1,2,3 Get ready to vous en prendre une.

« We’re on a highway to CLIMATE hell »

Cette année, la COP27 – qui a lieu dans un centre des congrès fondé par la marque de luxe Tonino Lamborghini – est sponsorisée par Coca Cola, Microsoft et Google. On s’y rend en jet privé et on bouffe de la bonne barbarque à la cantoche. Bonne journée.

Publicité

Le « free speech » sauce Elon Musk

Vous possédez un livret A bien rempli et vous n’aimez pas qu’on se foute de votre gueule sur les réseaux ? Faites comme ce très cher Elon Musk, rachetez Twitter et bannissez tout.e.s c.elles.eux qui tenteraient de vous porter atteinte (on parle déjà de millions de comptes possiblement bloqués). Hein quoi ? Non les discours sexistes, racistes, homophobes ou discriminatoires, ça on garde.

Publicité

Découverte neurologique inédite au Qatar

L’homosexualité est un « dommage mental » selon Khalid Salman, ancien footballeur qatari et ambassadeur du Mondial 2022. Allez hop on rajoute homophobie derrière esclavage, catastrophe environnementale et humanitaire.

Publicité

Nos régions ont du talent

Sinon, Tours a essayé de détrôner la Mayenne pour remporter le trophée du plus long sandwich aux rillettes du monde. Mais le département reste en tête avec un record de 241.20m. Et vive la France messieurs dames !

Les labels en sueur

Le tik toker de 19 ans Zach Montana a retrouvé une chanson écrite par son père dans les années 70, qu’il a transformée en tube en la partageant sur son compte. C’est franchement pas cool que Van Gogh n’ait eu ni fils ni Tik Tok de son vivant.

Publicité