Logo

Ciotti, Bompard, Olive : les flops politiques de la semaine

En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.

Par
Ouissem
Publicité

Karl OLIVE

Le député Renaissance des Yvelines Karl Olive s’est dit favorable à des « lois d’exception » visant à interdire les manifestations ou grèves lors d’événements de grande ampleur.

Bien tenté mais on rappelle accessoirement qu’il existe un droit constitutionnel appelé « droit de grève ». Mais bon apparemment les habitants de la start-up nation macroniste ne sont pas familiers avec le concept.

Manuel BOMPARD

Le député de la France insoumise a maintenu la « nécessité d’avoir une liste commune Nupes » aux prochaines élections européennes. Problème : l’idée d’une liste commune a été repoussée à de nombreuses reprises par les dirigeants d’EELV et du PCF.

Publicité

« Commun » c’est quelque chose qui se fait ensemble, à plusieurs. Donc s’ils ne sont plus plusieurs, ce n’est plus du commun. C’est du chacun.

Eric CIOTTI

Le député LR des Alpes-Maritimes a plaidé le retour de l’uniforme à l’école. Or l’uniforme n’a jamais été véritablement obligatoire dans les écoles publiques puisqu’une telle mesure n’a jamais été appliquée sur l’ensemble du pays.

Et si, en se prononçant pour le retour d’une tenue qui n’a jamais été obligatoire, Eric Ciotti admettait qu’il était contre l’uniforme obligatoire ? Quelqu’un a déjà réfléchi à cette piste ?

Publicité