.jpg)
Je suis la madame la plus cool au monde. Mais sur une piste de danse, je suis la définition du vide. À travers chaque mouvement maladroit, je m’analyse, je me remets en question, je me demande pourquoi l’humain a besoin de bouger son corps quand il entend sa toune. Pourquoi il ne se contente pas de dire: « Hey, je l’aime, c’te chanson-là » avant de continuer à vivre normalement?
J’aime pas danser devant le monde. Mais il y a des situations où je n’ai pas le choix. Comme, par exemple, quand je veux qu’on me foute la paix.
Si tu veux me mettre mal à l’aise dans un contexte de groupe, demande-moi de danser. Insiste, tire-moi le bras en répétant « Heyyyyy! » et regarde-moi te souhaiter une mort prochaine.
Heureusement, il existe des chansons avec une danse associée pour sécuriser les danseurs pas inspirés comme moi. Au-delà de leur aspect lucratif, ces chansons sont bénéfiques pour l’égo des gens qu’on fait danser de force. C’est sécurisant, se faire dire quoi faire, comment le faire et quand le faire.
Vous seriez surpris du nombre de chansons qui ont leur propre danse. J’en ai trouvé près d’une centaine juste sur ce site!
En voici quelques unes qui vont vous faire halluciner.
Ketchup song – Asserejé
Chorégraphie en quatre étapes :
1) Croiser et décroiser les mains.
2) Faire des thumbs up dans le mauvais sens.
3) Lever les bras.
4) Descendre les bras en mimant une averse avec ses doigts.
Si t’es pas un météorologiste paniqué qui annonce une pluie acide meurtrière, il n’y a aucune raison valable de faire le ketchup dance.
Gangnam Style – Psy
De loin la chanson qui me rend le plus agressive. Je vais tout de même essayer de décrire la chorégraphie sans pitcher mon laptop au bout d’mes bras.
1) Croiser les mains tel un lièvre confus.
2) Agiter mollement les poignets de façon blasée et inutilement suggestive.
Pour la suite de la chorégraphie, allez voir la vidéo sur YouTube parce que je suis déjà à bout de la décrire. De toute façon, avec un net worth de 60M (dont 20M générés uniquement par Gangnam Style), Psy n’a pas besoin qu’on parle encore de lui. Thank God.
Macarena – Los Del Rio
C’est la seule danse de groupe où on retrouve toujours une personne qui bouge de manière bien trop sexuelle sans s’en rendre compte (j’espère que tu lis ceci, tante Madeleine). Pour danser le Macarena, il faut :
1) Randomly étendre ses bras.
2) Bouger son bassin AVEC RETENUE (Cc : tante Madeleine).
3) Sauter en tournant.
Option bonus : Crier « Shhhhhlaaah! » en exécutant le saut tourné.
Y.M.C.A. – Village People
https://youtu.be/y0ImdPdbqmw
C’est la danse la plus sneaky jamais créée. Cette danse rassure parce que les mouvements sont simples et en plus, la nusique te dit quelle lettre former avec tes bras. D’un autre côté, si tu te trompes, tu deviens officiellement le relou du groupe. Et tu veux pas être le relou d’un groupe qui danse le Y.M.C.A..
Pour ceux qui ne connaissent pas la chorégraphie :
1) Créer la forme de la lettre nommée.
2) Ne pas se tromper.
The Twist – Chubby Checker
T’as toujours voulu montrer de quoi t’as l’air quand tu enlèves ton pantalon sans utiliser tes mains? Danse le Twist, et deviens incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux jusqu’à temps qu’tu meures.
Fun fact qui va me faire avoir l’air super intelligente : la musique ET la danse popularisées par Chubby Checker sont toutes deux des covers du groupe Hank Ballard & The Midnighters.
Achy Breaky Dance – Stef Carse
Chorégraphie en deux étapes :
- 1) Se placer dans la rangée du fond.
2) Copier la personne devant nous.
- Bonus : Ignorer le fait qu’on danse sur une très mauvaise reprise d’une très mauvaise chanson d’un artiste connu comme étant le père d’une personne connue pour de vrai.
Je sonne comme une vieille chialeuse, mais je suis capable d’avoir du fun en dansant. Pas souvent, mais ça arrive. Si on bump une de ces trois tracks, j’exécuterai la danse associée comme si j’étais pas une quadragénaire avec un surpoids.
Crank That – Soulja Boy Tell’Em
Cha-Cha Slide – Mr. C The Slide Man
In my feelings – Drake
Si tu veux me faire plaisir dans un contexte de groupe, demande-moi de danser sur une de ces trois chansons-là. Insiste, tire-moi le bras en répétant « Heyyyyyy!» et regarde-moi danser. Regarde-moi revivre.