Logo

Cacapitalisme : tout (et n’importe quoi) s’achète sur le net

Qu’est-ce qui fait tourner le monde ? L’argent,  bien sûr. Cette semaine, découvrez la bière qui met les conservateurs en PLS, une annonce d’appartement très culottée et une Véronique Genest à votre service.

Par
Thomas Rietzmann
Publicité

Le pack de bière approuvé par elon musk

Vous êtes fans d’Elon Musk et ne savez plus comment faire pour le soutenir ? Acheter une certification sur Twitter et conduire une Tesla ne vous suffisent plus ? Alors, craquez pour sa GigaBier, une bière brassée à Berlin avec sa “variété exclusive de cyber-houblon” (sic) parmi les ingrédients. 89 euros le pack de 3, ça vaaaaaaaaa, c’est à peine plus cher qu’un pack d’Heineken dans une épicerie de nuit.

Publicité

la binouze qui fait rager les réacs

On reste dans le domaine de la bière avec l’annonce qui a mis en PLS les réacs américains : la tiktokeuse transgenre Dylan Mulvaney est la nouvelle égérie Bud Light. Pour l’anecdote, cette bière est plébiscitée par les bars LGBT+ depuis 1977, date où ceux-ci ont décidé de boycotter la marque rivale Coors, qui forçait ses employé·e·s à passer au détecteur de mensonges pour les questionner sur leur orientation sexuelle.

Publicité

Évidemment, les conservateurs sont montés au créneau, craignant que le “gay agenda” ne les force tôt ou tard à transitionner. Parmi eux, le chanteur ringard depuis sa naissance Kid Rock a réagi comme tout adulte parfaitement équilibré le ferait : en tirant sur des cannettes de la marque à l’aide d’un fusil automatique. This is America.

https://www.youtube.com/watch?v=TyrLKNF2Cys

le mini-golf au prix d’une maison en ardèche

Je sais pas vous mais moi le mini-golf ça me rappelle les vacances avec les parents au Grau du Roi. Pour Bernard Arnault et les designers de chez Louis Vuitton, c’est pas la même mayonnaise : la marque propose une malle capable de transporter votre matos ainsi qu’une piste de mini-golf transportable. Son prix : 118 000 euros (et sinon c’est 9,50 € au Grau du Roi).

Publicité

un studio pas cher (avec emploi fictif)

Une annonce immobilière a enflammé Reddit : une famille propose la location de son studio à Amsterdam pour 400 euros par mois, une somme à laquelle il faut ajouter 52 heures d’aide en tout genre. Les tâches incluent faire du babysitting, nettoyer la litière du chat ou encore servir de taxi pour leur ado. En gros, un poste de jeune fille au pair dans lequel la paye est négative : -400 euros. Comment en est-on arrivé là ?

Publicité

le lait de bois qui nous déçoit

La déception du moment, c’est à Aubrey Plaza qu’on la doit. Dans une publicité sponsorisée par le lobby du lait aux États-Unis, l’actrice fait l’apologie d’une fausse marque de lait conçue à base de bois.“Seul le lait est du vrai lait” conclut-elle dans ce qui ressemble à un effort désespéré d’une industrie aux abois pour poursuivre son exploitation de vaches laitières.

La vitrine du cacapipi

Cette semaine, nous vous informons qu’il est possible d’acheter une vidéo personnalisée auprès de Véronique Genest qui se fera une joie de vous souhaiter un joyeux anniversaire ou un excellent ramadan contre la modique somme de 150 euros sur Vidoleo.com. Par comparaison, un message de Samy Naceri vaut 95 euros et un de Tex, 40 euros.

Publicité