.jpg)
Cacapitalisme : on pensait avoir tout vu, mais à chaque fois c’est pire
C’est notre rendez-vous qui fait rire et pleurer en même temps : voici notre nouvelle fournée des news Cacapitaliste.
Il “vent” de l’air (1er degré)
Après l ’eau du bain vendu par Ruby Nikara, on a trouvé plus fort : un retraité a réussi à vendre 400 conserves remplies du bon air des montagnes du Béarn.
Prix de la boîte ? 5 euros. “J’ai une certaine légitimité à vendre du vent, j’ai passé trente ans à brasser de l’air”, s’est félicité cet ancien employé d’une banque.
Et nous on souffle du nez.
.jpg)
Dans l’air du temps
On connaissait la Air Max de Nike et sa fameuse bulle d’air, la marque biélorusse ZNWR – et oui, pour une fois ce n’est pas Balenciaga – a décidé de pousser le concept au maximum avec une veste et une robe en papier bulle.
Créés pour le Nouvel An, ces vêtements présentés comme “spacieux et ouverts” sont surtout particulièrement pratiques en cas de crise d’angoisse : so 2025.
On marche sur la tête
Mais peut-il y avoir un cacapitalisme sans Balenciaga ? La marque italienne est toujours au rendez-vous pour nous surprendre avec cette fois-ci des semelles vendues 450$. Idéales pour marcher pieds nus, mais sans salir sa voûte plantaire avec des crottes de chiens.
Réaction sur Reddit : “Balenciaga est en fait un prank élaboré fait aux riches. Je n’y vois pas d’inconvénient.”
La crème de la crème
KFC avait vendu des bougies aux senteurs de poulet frit pour Noël : ça a donné des idées à Dunkin Donuts qui se lance aussi dans le bien-être avec une gamme de produits cosmétiques avec la marque Native.
Car qui n’a jamais rêvé d’une lotion aux douces odeurs de glaçage rose sucré au sucre ou d’un shampoing gourmand croquant qui rappelle les vermicelles multicolores ?
Trump et le bouton rouge
Tout juste investi 47e président des États-Unis, Donald Trump a retrouvé la Maison Blanche, son bureau ovale et son fameux bouton rouge. On ne parle pas de celui de la bombe atomique, mais bien d’un petit bouton caché d’une boîte lui permettant d’avoir à volonté… du Coca-Cola Light servi par un majordome.
Car il faut savoir que Trump est addict au Coke : il en boit 12 par jour, sinon il a tendance à s’endormir. C’est ce qui est arrivé à son procès pour blanchiment d’argent en avril dernier.
Benef’ max pour Neymar
18 mois, 7 matchs, 2 passes décisives et 1 seul but. Le bilan de Neymar en Arabie Saoudite n’est pas fameux d’un point de vue sportif.
Mais il est loin du fiasco si on sort la calculette : la superstar brésilienne a gagné 650 000 € par minute jouée avec le club d’Al Hilal, soit 40 millions d’euros par match. L’ancien joueur du PSG recevait également 500 000 $ par post Instagram à la gloire du pays.
Un passage au Moyen-Orient plutôt rentable avant de retourner au Brésil.
Anne et Brad Pitt : tout s’explique
Mais comment Anne a pu se faire arnaquer de 830 000 euros par un faux Brad Pitt soi-disant à l’agonie ? Qui peut tomber dans un montage si gros ?
Selon une étude publiée par Microsoft, les scammers sur internet créent volontairement des histoires très farfelues (comme celle du fameux héritage d’un prince nigérian) afin d’écrémer très vite leurs potentielles victimes et se concentrer sur les plus crédules.
Bernard Ouin-Ouin
Que feriez-vous à l’âge de 75 ans avec 200 milliards de dollars ? Couler des jours heureux dans un endroit paradisiaque ? Redistribuer cette richesse indécente ? Bernard Arnault, lui, a décidé de chialer :
Bon chienchien ça
Oubliez vos toutous qui passent leurs journées à se lécher l’anus, voici le tout nouveau chien robot “B2-W” dévoilé il y a quelques semaines par une entreprise chinoise.
On se quitte avec cette image d’une mamie allemande, membre du collectif antifa “Grand-mères pour les droits”. On pense fort à elle alors que l’AfD, poussée par Elon Musk, est aux portes du pouvoir.