Logo

Cacapitalisme : on a enfin trouvé le prix du bonheur

Le meilleur du pire du capitalisme.

Par
Thomas Rietzmann
Publicité

Cardi B. comme Bouillon.

On a beau être multi-millionaire, on est jamais à l’abri de revenir parmi la plèbe en cas de revers. C’est pourquoi Cardi B est désormais égérie Knorr (oui, les bouillons cubes).Tout comme on peut s’appeler Mimie Mathy, être l’ange gardien le mieux payé de la télévision et bosser avec Eau Écarlate. Et puis ça vous étonne vous, Richard Berry qui mange un Sveltesse ?

Can’t read my, can’t read my Pfizer Face.

S’il y a bien une collab’ qui n’est pas passée, c’est celle de Lady Gaga avec Nurtec, médicament contre la migraine des laboratoires Pfizer. Son post au service de l’industrie pharmaceutique a déplu à ses fans, qui lui reprochent également de ne pas avoir pris la parole pour défendre la communauté LGBTQ+, attaquée de toutes parts (ce qu’elle a enfin fait il y a quelques jours, ndlr).

https://www.youtube.com/watch?v=2zKuBE7DkpM

Publicité

COMBIEN COÛTE LE BONHEUR ?

Selon une étude d’un chercheur de l’université de Pennsylvanie, notre niveau de bonheur augmente de façon constante à mesure que notre salaire annuel augmente lui aussi. Il connaît une accélération après 100 000 dollars avant de se stabiliser autour des 500 000 dollars. Un chiffre qui hélas n’a pas d’impact positif sur les cœurs brisés ou les personnes dépressives, précise l’étude.

Fausse bonne idée.

Selon Bloomberg, le Prince Harry a eu une idée de podcast saugrenue dans le cadre de son deal foireux avec Spotify : inviter des personnalités pour le moins controversées telles que Poutine, Trump ou Mark Zuckerberg pour évoquer leur enfance, et notamment les traumas qui ont forgé la personne qu’ils sont aujourd’hui. Une idée rapidement rejetée par la plateforme.

On a échappé au pire. Ouf.

Publicité

RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE.

La chanteuse Melanie Martinez fait polémique en vendant à ses fans une photo… avec son hologramme. La “rencontre” avec la star s’effectue devant un photocall spécial qui la fait apparaître en réalité augmentée, le tout moyennant 400 dollars. Si la rencontre est donc fausse, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’arnaque, elle, est bien réelle.

SPOTIFY S’INSPIRE DE TIDAL.

Malgré 205 millions d’utilisateur·ice·s, Spotify reste déficitaire. Pour satisfaire ses investisseurs, la plateforme va proposer un abonnement “supremium” offrant la qualité HiFI. Une idée qui évoque son concurrent Tidal, dont on connaît l’échec aujourd’hui. Qui se souvient de la vidéo pompeuse où les plus grandes stars se réunissent pour parler du futur de la musique ?

Publicité

Des fans qui se croient tout permis.

La chanteuse Bebe Rexha (que vous connaissez sûrement pour “I’m Good”, sa reprise d’Eiffel 65 avec David Guetta) a reçu un téléphone dans l’arcade sourcilière à la fin de son concert à Manhattan. La blessure l’a fait s’écrouler par terre et a nécessité des points de suture. Le coupable, un homme de 27 ans du nom de Nicholas Malvagna, a été arrêté.

Jeter son téléphone sur scène dans l’espoir que l’artiste s’en empare et prenne un selfie ou une vidéo avec, une tendance récurrente pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas la défense qu’a choisi d’invoquer l’avocat de Malvagna.

Publicité

Ça aurait pu être pire : il y a quelques jours à Londres, un·e fan a lancé une pochette contenant les cendres de sa mère sur la chanteuse Pink qui s’est retrouvée confuse face à la situation.