Logo

Cacapitalisme

Prenez une très grande inspiration avant de lire ce qui suit. TW : contenus exaspérants. 

Publicité

En garde !

Après avoir sorti une tarte à 80 euros avec des fraises non équeutées, Cedric Grolet récidive en s’attaquant au bon vieux jambon-beurre des familles. Son prix va en revanche vous rester en travers de la gorge : 30 balles, avec le risque d’être éventré par l’une de ses extrémités ultra pointues.

Y’a pas de petites économies

Coperni s’est offert un défilé à Disneyland. Un grand événement pour la luxueuse marque parisienne qui n’a pas hésité à mettre les moyens en achetant à un particulier un t-shirt Mickey à 8 euros sur Vinted. Elle a même négocié le prix en le baissant d’un euro, en hommage à Picsou.

Publicité


Aspirageux

Attaques sur des animaux et insultes racistes : on ne parle pas d’un colistier de Donald Trump, mais bien d’aspirateurs robots qui ont été piratés aux États-Unis. Plusieurs appareils de la marque Ecovacs ont été pilotés à distance par des personnes malveillantes.
Une mise à jour est attendue ce mois-ci, en attendant, restez sur vos gardes (ou optez pour le balai).

Cacatastrophe

Après l’attaque des robots aspirateurs, les chats doivent aussi se méfier des litières tueuses.

À cause d’un manque de sécurité, certaines litières autonettoyantes bas de gamme sont accusées d’étrangler des félins venus se soulager.

@therealphilipbloom

This deadly design of self cleaning/ auromatic litter boxes is killing cats and must be avoided at all costs!! Watch the full story over at my One Man Five Cats YouTube channel linked in bio. #catsoftiktok #amztoy #selfcleaninglitterbox #automaticlitterbox @𝚌𝚊𝚛𝚕𝚒 𝚓𝚊𝚢

♬ original sound – Philip Bloom

Publicité

“Her” 2

“- Et si je te disais que je peux rentrer à la maison tout de suite ?”

Ces messages sont les derniers qui ont été envoyés par Sewell Setzer, 14 ans, avant qu’il ne se tue avec le pistolet de beau-père. Il écrivait à son amoureuse “Dany”, une IA incarnant Daenarys de Game of Thrones et dont l’ado était tombé amoureux.

Sa mère a décidé de porter plainte contre la société Character.ai : elle estime que le chatbot a poussé au suicide de son enfant.

Une fête mortelle

Plutôt que de prendre ChatGPT comme psy, les Russes ont trouvé LE truc pour leur santé mentale : un faux enterrement.

De la préparation du corps jusqu’à la mise en terre en passant par le transport dans un sac mortuaire, tout est organisé par une entreprise, jusqu’à l’option “faux amis endeuillés”.

Une “cercueil thérapie” qui permettrait de repartir du bon pied pour la modique somme de 1500 euros.

Déni de bassesse

Selon une étude, une majorité utilisateurs de SHEIN estime être plus soucieux de l’environnement par rapport au consommateur moyen.

Publicité

Pour rappel, les colis de SHEIN viennent de Chine. Avec ceux de Temu, ils représentent 22% des colis acheminés par La Poste. Un désastre écologique.

Un bébé IKEA

La sélection naturelle ? Un truc de pauvre. Une start-up américaine promet à ses clients richissimes des enfants sur mesure. À l’aide d’un système de “notation génétique”, Heliospect Genomics vend le tri d’embryons ayant le QI le plus élevé.

Pour seulement 4000$, les couples pourront également définir le sexe, la taille et avoir un bébé en bonne santé. On ne sait pas en revanche s’il y a la garantie “Satisfait ou remboursé” à l’accouchement.

À la votre


Alors que nombreuses civilisations se sont battues pour fabriquer l’élixir de longue vie, la recette a finalement été donnée par Kathleen, jeune retraitée britannique de 105 ans.

Publicité

Le secret de sa longévité ? “Buvez de la Guinness et ne vous mariez pas !” La marque ne pouvait pas rêver mieux comme pub.

On se quitte avec ces images de voitures autonomes qui bloquent une route entière parce qu’elles ne savent pas quoi faire :