Logo

Ça donnerait quoi des live-actions sur les enseignes de notre terroir ?

On vise grand pour le cinéma français

Par
Elise Gilles
Publicité

Le sachiez-tu ? Hollywood prépare un film live-action sur l’enseigne Toys “R” Us pour 2028. Un genre de Toy Story du capitalisme qui promet des moments de franche rigoladerie (non c’est pas un compliment). Et tout ça, ça nous a donné envie d’imaginer les scénarios d’autres histoires de magasins. Si un producteur passe dans le coin…

Sport 2000 : La dramatique histoire d’amour d’un vieux bob du rayon chasse et pêche que plus personne ne regarde et d’une paire de chaussures de trail pétillante et populaire à qui tout sourit. Leurs sentiments seront-ils plus forts que ces rayonnages qui les séparent ? Vont-ils dépasser les regards des ballons de foot conservateurs et les diktats des bidons de sport ? Mais l’amour résiste à bien des entorses…

La Mie Câline : Délaissé des consommateurs à cause de l’inflation de son prix, le Super Cookiz’ trois chocolats peine à trouver un sens à son existence. Un jour, mis de côté pour la énième fois au profit d’un cinnamon roll, il tente l’irréparable à bord d’un mixeur. Mais c’était sans compter sur la solidarité des autres pâtisseries de la vitrine : éclair au chocolat, flanc et macarons, tous s’associent pour lui faire retrouver la joie de vivre. Un film où l’amitié a le doux goût du beurre demi-sel.

Publicité

Bricodépôt : Panique au coin bricolage : le niveau à bulle de la boîte à outil 108 pièces Dexter a disparu dans la nuit ! Fugue incompréhensible ou acte prémédité de sabotage ? Très vite, les regards se tournent vers l’espace jardinage, dont la jalousie a fait beaucoup de bruit ces derniers temps. Très vite, les clés à molettes, le mètre ruban et le cutter s’organisent pour enquêter, car à l’ouverture des portes du magasin, ce sera la remise aux Objets Défectueux. Entre mensonges et trahison, les allées révèlent tour à tour de terribles secrets. Un thriller bien vissé et puissant comme un nettoyeur haute pression.

Yves Rocher : Le biopic que vous n’attendiez pas sur le patron qui murmurait à l’oreille des crèmes pour les mains senteur patchouli. Une plongée dans le quotidien bien huilé de cet homme dont la puissance de l’odeur de monoï n’a d’égal que son goût prononcé pour les promos 1 savon acheté = 10 vernis à ongles offerts. Vous ne verrez plus jamais les SMS “BON ANNIVERSAIRE : +10 pts de fidélité sur votre carte” comme avant.

Super U : La révolte gronde au rayon produit de beauté : l’arrivée massive des shampoings de la marque U provoque des esclandres chez les bouteilles des coiffeurs qui vivent ces changements comme un “grand remplacement”. La haine s’installe et tout dérape : harcèlement, persécutions et coups bas à s’en faire dresser les cheveux sur la tête, tout est bon pour faire fuir la nouvelle menace. Mais c’était sans compter sur les après-shampoings qui, révoltés par la situation, s’organisent pour venir en aide aux récents arrivants. Un film poignant sur l’importance d’une humanité sans silicone et sans parabens.

Publicité