Logo

Bolsonaro, la montre du pape et un chat voyageur : les rattrapages du BAC (Bureau des affaires culturelles)

Par
Inès Barry
Publicité

Voici vos rattrapages du BAC (Bureau des affaires culturelles), une rubrique préparée par des profs agrégé.e.s en décryptage de l’actu pour que vous puissiez lancer de sacrés débats à l’apéro. 1, 2, 3 : get ready to ne plus vous faire inviter nulle part.

Maître, j’ai pas raté l’avion

Un chat (bien vivant) a été retrouvé dans une valise au contrôle de sécurité de l’aéroport de JFK à New York. Il s’était « glissé sans que son maître s’en aperçoive ». When it fits I sits.

Publicité

Téléphone Lula Maison

Des partisans de Jair Bolsonaro se sont réunis à Porto Alegre (Brésil) et ont lancé un SOS aux extraterrestres à l’aide de leurs lampes de téléphone pour être sauvés de Lula (premier degré). La compétition est serrée entre bolsonaristes et trumpistes.

Père dédé

« L’avortement a fait plus de morts dans le monde que la Grande Guerre », a déclaré un prêtre des Vosges en plein sermon le 11 novembre dernier. Il vient d’être sanctionné par son diocèse. Débat : doit-on interdire le vin de messe ?

Publicité

Les montres, c’est comme le bon vin

Le pape vend sa montre Swatch aux enchères pour un projet caritatif. D’une valeur initiale de 60 euros, son prix est désormais estimé entre 10 000 et 100 000 euros. Franchement pas hyper accessible à tous, ça a changé l’aumône.

Idée de cadeau pour noël

ENFIN une collab pertinente. Le rappeur Tommy Cash et la marque Kappa sortiront ensemble un vibromasseur le 1er décembre. Fait passer le mot à ta tante, qu’elle t’offre pas un vieux coffret Yves Rocher comme tous les ans.

Publicité