Logo

Bayrou, Zemmour, Hidalgo : les flops politiques de la semaine

Publicité

En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.

Eric ZEMMOUR

Éric Zemmour a été reconnu coupable d’injure à caractère raciste en raison de propos tenus en 2018. Il avait qualifié le prénom de Hapsatou Sy « d’insulte à la France ». En 2023, il doit être prévenu dans huit procès à Paris après des plaintes visant des propos qu’il a tenus.

Une condamnation en 2011, une nouvelle condamnation en 2023, 8 plaintes en cours : pas de doute, Eric est ce qu’on appelle un délinquant. Du coup est-ce que vous pensez qu’on doit suivre sa propre proposition et assurer son expulsion par un « ministère de la remigration » ? Ou ça marche que pour les autres ?

Anne HIDALGO

La maire de Paris Anne Hidalgo veut imposer les bonnes manières aux usagers de la route. Pour améliorer les relations et la circulation entre trottinettes, vélos, scooters et voiture, elle souhaite mettre en place un « code de la rue », afin notamment de remédier aux problèmes de circulation.

Publicité

T’es trop mignonne Anne mais les Parisiens ne respectent rien et encore moins les codes. Ils ne respectent ni le code de la route, ni le code pénal et encore moins le code de savoir-vivre. Donc ton code de la route c’est comme éteindre la Tour Eiffel après un événement grave : c’est mignon mais ça ne servira pas à grand-chose.

François BAYROU

François Bayrou a déclaré qu’il n’écartait pas l’éventualité d’une quatrième campagne présidentielle en 2027, déclarant « J’ai été candidat à la présidence de la République trop jeune à une certaine époque », ce qui l’aurait empêché de gagner.

François Bayrou a actuellement 71 ans. François Bayrou avait donc 51 ans lorsqu’il a perdu l’élection présidentielle de 2002, 56 ans lorsqu’il a perdu celle de 2007 et 61 ans lorsqu’il a perdu celle de 2012. François Bayrou n’a donc jamais été « trop jeune pour gagner ». Juste trop mauvais.