.jpg)
Adieu NRJ 12, ce fut (presque) un plaisir
On a beaucoup parlé de l’arrêt de C8 à cause du boucan fait par Cyril Hanouna, mais une autre chaîne s’arrêtera ce samedi 1er mars : NRJ 12.
ENTRE CRINGE, CLASHS ET PRODUCTION DE MEMES, LA RÉDACTION D’URBANIA A TENU À SALUER 20 ANS DE TÉLÉVISION DE PLUS OU MOINS HAUTE QUALITÉ.
Difficile de parler d’NRJ 12 sans parler des Anges de la Téléréalité. Une émission écolo puisqu’elle recycle les candidats d’anciennes émissions du genre : Secret Story, Koh Lanta, l’Île de la Tentation…
LA SAISON 5 DES ANGES A PARTICULIÈREMENT MARQUÉ LE PUBLIC AVEC NABILLA ET DES GUESTS exceptionnels :
Il y aura au total 12 saisons des Anges. L’émission sera plusieurs fois épinglée par l’Arcom pour vulgarité, sexisme et violences. Si les candidats cherchent officiellement à “percer” dans leur milieu, ce sont surtout les clashs et les histoires d’amour qui font marcher le programme.
Tout est bon pour un drama, même une simple salade verte.
Beaucoup l’ont oublié, mais NRJ 12 a profité du buzz autour des Anges pour mettre en avant un petit YouTuber : Cyprien.
Le vidéaste, qui avait déjà sa propre émission d’infos insolites sur NRJ 12, revenait alors sur les séquences marquantes de la télé-réalité. On est biiiiien loin du court-métrage mélodramatique tourné au Japon.
Et à l’image d’un débrief d’un match de foot, NRJ 12 avait son propre talk-show pour faire le point sur les Anges : le Mag et ses répliques devenues cultes pour le public.
On vous disait qu’NRJ 12 était écolo : après les Anges, vous pouviez retrouver Nabilla dans la fiction Hollywood Girls.
Mais la star de la série, ce n’était pas Nabilla dans son rôle de directrice, mais bien la charismatique Geny G :
Et toujours plus loin dans le recyclage, NRJ 12 a aussi diffusé la série Dreams qui mêle des acteurs du lore AB Productions avec d’autres candidats de télé-réalité :
Toujours dans cet état d’esprit de récup’ écologique, NRJ 12 a même recyclé la Star Academy le temps d’une saison fidèle à l’ADN de la chaîne avec une bonne dose de drama à l’écran.
En revanche, la Star Ac’ 9 version NRJ 12 aura eu le mérite de permettre aux élèves de chanter des titres un peu plus variés.
Enfin, au-delà de la télé-réalité, NRJ 12 nous a produit une belle usine à memes avec les reportages de Tellement Vrai.
Alors, merci pour tout NRJ 12, (sauf Morandini à l’antenne), tu resteras dans les internets comme le symbole d’une époque avec le gel Vivelle Dop.