Logo

À la découverte de S+C+A+R+R

À écouter sans plus tarder.

Par
Bastien Loeuillot
Publicité

S+C+A+R+R fait partie de ces artistes qui jouent malicieusement avec nos nerfs, en restant un mystère total. Malgré cela, son premier clip « The Rest of My Days » cumule près de 2,5 millions de vues sur YouTube. Accompagné par Dan Levy, le fondateur du groupe The Dø, il développe une électro-pop entraînante et colorée. A l’occasion de la sortie du remix de son titre « The Rest of My Days » par Galantis, nous sommes partis le déranger quelques minutes en plein milieu d’une séance de travail, pour essayer d’en connaître un peu plus sur lui. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est normal: vous êtes au bon endroit. Rencontre.


Il y a quelques mois, tu as sorti « The Rest Of My Days » accompagné de son clip. Aujourd’hui, il cumule près de 2,5 millions de vues sur YouTube. Tu t’attendais à ce carton ?

Je suis heureux du chemin parcouru par “The Rest of My Days”. Le titre est sorti pendant le confinement, c’était un moment spécial pour tout le monde et les gens avaient peut-être besoin d’une chanson d’amour comme celle-là, je ne sais pas… J’en ai tellement reçu en retour!

Publicité

Tu travailles avec Dan Levy, le fondateur de The Dø. Qu’est-ce que cette collaboration t’apporte ?

C’est avec le film “I Lost My Body” que j’ai connu son travail où il m’avait demandé d’écrire cette chanson “You’re The One”. Depuis on est souvent ensemble, on travaille tout le temps sur des nouvelles chansons ici, en Normandie, dans son château d’eau.

Tu restes extrêmement discret, et on ne connaît que très peu de choses sur toi et ta vie privée. Pourquoi ?


Je ne fais pas de la musique pour étaler ma vie, ou alors c’est très ennuyeux puisque je ne fais que de la musique…

Publicité

De quelle manière se déroule le processus de création de tes musiques ?

J’écris des textes et des mélodies en permanence: certains textes ou certaines mélodies me hantent et je dois les enregistrer. Parfois c’est nul, parfois très mauvais, et quelques fois pas mal… Il vaut mieux bien faire le tri après.

Tu as sorti ton premier clip avec « The Rest of My Days ». Comment te sont venues les idées de ce clip ?

En discutant avec le réalisateur Jack Antoine Charlot. On voulait que ça soit simple et, en fait, c’est très difficile d’être simple ! Alors on s’est compliqué un peu la tâche et c’est devenu plus facile.


Tu as un concert prévu à la Gaîté Lyrique en avril. As-tu déjà commencé à réfléchir à la manière dont tu allais construire le live ?

Publicité

Oui bien sûr, mais comme je veux quelque chose de très simple et qu’en 2020, ce n’est pas permis, on va attendre 2021 pour arrêter de se compliquer la tâche. C’est pas facile !

Où en es-tu dans la création de ton album ?

On y est à 84%…

As-tu des choses à ajouter ?

Dan Levy a traduit les questions et les réponses puisqu’on est actuellement ensemble en studio et que je ne comprends pas le français. Il a un petit sourire en coin qui ne me rassure pas du tout sur le contenu que vous êtes en train de lire. Plus je lui demande ce qu’il y a de drôle, plus il se marre… Sorry, I had to leave.