.jpg)
Le top départ des vacances d’été approche à grand pas. Alors, qu’est-ce qu’on regarde pendant les trajets, que ce soit en voiture, en train ou en avion pour les plus chanceux ? On vous a préparé une petite sélection pour passer un bel été. Enfin, en ce qui concerne le mois de juillet en tout cas.
120 battements par minute (1er juillet – Netflix)
On commence avec 120 battements par minute qui est ENFIN disponible sur Netflix. Le film réalisé par Robin Campillo retrace la fondation de l’association Act-Up Paris dans les années 90 alors que le sida tue depuis près de 10 ans. C’est alors que les militants se mobilisent pour lutter contre l’indifférence générale face à leur combat. « Nos amis meurent et nous ne voulons pas mourir. Ensemble, nous pouvons réunir nos forces pour résister à l’épidémie et aux problèmes sociaux. » Une citation malheureusement toujours d’actualité.
The Tomorrow War (2 juillet – Prime Video)
Quoi de mieux qu’un bon film d’action plein de testostérone pour bien débuter le mois ? Prime Video coche toutes les cases du blockbuster de l’été avec The Tomorrow War. Au menu : une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Rien que ça. Heureusement, Chris Pratt est là pour sauver l’Humanité de son funeste destin.
Akira (6 juillet – Prime Video)
Le 6 juillet, Prime Video sort un monument de l’animation japonaise : Akira. Sorti en 1988, le film se déroule en 2019, dans un univers cyberpunk post-apocalyptique. Cette fois-ci, pas de pandémie mondiale, mais des motos et des pouvoirs télékinésiques dans un Neo-Tokyo où règle le chaos après une troisième guerre mondiale. On n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir ce classique.
Monstres et Cie : Au travail (7 juillet – Disney+)
Le 7 juillet, Disney+ dégaine l’un des plus gros succès de Pixar : Monstres et Cie. Mais cette fois-ci, l’entreprise ne fait plus dans le traitements de cris d’enfants pour sa production d’énergie. L’usine mise désormais sur une source beaucoup plus rentable : le rire. Pour atteindre ses objectifs, Sully et Bob Razowski ont été promus. Et vous pourrez donc suivre leurs aventures dans une série qui sera disponible en streaming tout au long de l’été.
https://www.youtube.com/watch?v=nqyEaT8uCCc
Atypical (9 juillet – Netflix)
« Je suis un mec bizarre, enfin, c’est ce que tout le monde dit. Parfois, je ne comprends pas ce que les gens veulent dire quand ils parlent. » Atypical est une série feel-good produite par Netflix consacrée à Sam, un adolescent qui souffre d’autisme (et qui l’assume). Cet été, la plateforme de streaming dévoile la dernière saison de cette création originale. Évidemment, préparez les mouchoirs.
Peppa Pig, saison 6 (15 juillet – Netflix)
Oui oui, on met Peppa Pig dans notre sélection du mois. Comment allez-vous occuper votre enfant en 2 ans, vos nièces et neveux ou vos petits cousins pendant les vacances ? Lors d’un long trajet en voiture ? Ou quand vous allez passer 3h dans un TGV entre Paris et Marseille ? A ce moment-là, la saison 6 de Peppa Pig sur Netflix sera la cause de votre soulagement et synonyme de congés réussis. Merci Peppa ! Groink groink !
Hérédité (20 juillet – Prime Video)
On change complètement d’ambiance avec Hérédité sur Prime Video. Réalisé par Ari Aster, ce film d’horreur a été plutôt salué par la critique et les spectateurs lors de sa sortie en salles. Contrairement aux autres longs-métrage de son genre, Hérédité ne mise pas sur les screamers et autres jump scare. C’est une véritable pesanteur qui s’installe au fil des minutes, non sans rappeler quelques classiques du cinéma d’épouvante.
Place aux Femmes (28 juillet – Disney+)
Ni un film, ni une série, ni un documentaire, ni vraiment une émission de talk-show… Le 28 juillet, Disney+ nous invite à prendre un thé avec des femmes remarquables. Le casting parle de lui-même : Robin Roberts, Jamie Lee Curtis, Billie Jean King, Raven-Symoné, Josie Totah apparaissent notamment dans la bande annonce. Sexisme, racisme, transidentité : les sujets devraient être abordés sans détour dans cette production originale. A voir.
The Grand Tour, saison 4 (30 juillet – Prime Video)
Des grosses voitures, de l’humour anglais et des défis/tests totalement improbables. The Grand Tour est sans conteste la meilleure émission automobile au monde avec Top Gear. À sa tête, Jeremy Clarkson, l’ancienne star de… Top Gear. Amazon n’a pas lésiné sur les moyens pour ce show avec pas moins de 120 millions de dollars déjà investis pour 3 saisons de 12 épisodes. L’annonce surprise d’une quatrième saison à la fin du mois est prometteuse. Même si le bilan carbone ne doit pas être très glorieux.