.jpg)
9 nouveautés à regarder en streaming en janvier
Qui dit bonne année, dit bonnes résolutions. Mais le passage à la nouvelle année signifie aussi l’acquisition de nouveaux droits pour les films et les séries sur les plateformes de streaming. Faisons le point tous ensemble et voyons ce qu’il ne faut pas rater pour ce mois de janvier.
La Cité de la Peur (Déjà dispo – Netflix)
Netflix commence avec du très lourd, puisqu’il s’agit tout simplement de la plus grande comédie familiale à jamais égalée : La Cité de la Peur. Des répliques cultes toutes les 5 minutes, un casting 5 étoiles, une danse devenue mythique, du suspens et des paillettes… Merci Les Nuls pour ce chef d’œuvre absurde, mais tellement bon.
120 battements par minute (Déjà dispo – Prime Video)
Du très lourd aussi chez Prime Video pour commencer l’année avec 120 battements par minute. Le film réalisé par Robin Campillo retrace la fondation de l’association Act-Up Paris dans les années 90 alors que le sida tue depuis près de 10 ans. C’est alors que les militants se mobilisent pour lutter contre l’indifférence générale face à leur combat. « Nos amis meurent et nous ne voulons pas mourir. Ensemble, nous pouvons réunir nos forces pour résister à l’épidémie et aux problèmes sociaux. » Une citation malheureusement toujours d’actualité.
My Hero Academia S2 (Déjà dispo – Netflix)
C’est l’animé préféré des enfants, des ados et de certains adultes qui ne veulent pas trop grandir : My Hero Academia est de retour sur Netflix pour une deuxième saison. Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, le shônen se déroule dans un monde où 80% de la population a des super-pouvoirs. Du coup, c’est un peu/beaucoup le bordel dans cet endroit où presque tout le monde peut devenir un héro-fonctionnaire ou alors décider de rejoindre le côté obscur. Au milieu de tout ça, notre personnage principal, Izuku, est déterminé à intégrer l’école des héros. Sauf qu’il fait partie des 20% de la population à ne pas avoir de pouvoirs.
Survivre à la mort (Déjà dispo – Netflix)
Que se passe-t-il après la mort ? La question intrigue les hommes depuis la nuit des temps. Un long couloir ? Une lumière blanche ? Un paradis et un enfer ? Le néant. Pour répondre à cette interrogation qui tourmente plus ou moins l’humanité, Netflix sort ce 6 janvier une série documentaire inédite : Survivre à la mort. Pendant six épisodes, vous aurez droit à votre dose de témoignages et études sur la mort imminente, la réincarnation et autres phénomènes paranormaux. Que l’on croit ou non à la vie après la mort, leurs expériences valent le détour.
Tony Parker : The Final Shot (Déjà dispo – Netflix)
Le 6 janvier, Netflix sort un autre documentaire, cette fois-ci consacré à la légende du basket-ball français : Tony Parker. Comment fait-on pour devenir un tel joueur ? C’est la question à laquelle tente de répondre la création originale, avec des spécialistes en ce qui concerne les témoignages : Thierry Henry et Kobe Bryant, rien que ça. Par contre, ce n’est pas vraiment certain que le docu aborde la période rap de Tony P… Vaut mieux éviter quand même, on ne peut pas être parfait.
American Gods S3 (11 janvier – Prime Video)
L’attente a été longue pour les fans, mais elle est bientôt terminée. La troisième saison d’American Gods débarque sur Prime Video à partir du 11 janvier. Pour rappel, la série suit tout simplement les aventures d’un ancien détenu qui rencontre un ex-dieu nordique. Ce dernier doit se battre contre des divinités de notre monde moderne, comme internet, la télé ou les voitures. Simple, n’est-ce pas ? Et bien… Ça marche plutôt bien, la réalisation est belle et le casting est très bon. À découvrir sur la plateforme d’Amazon.
Coco (15 janvier – Disney+)
Préparez vos mouchoirs, Coco débarque sur Disney+ le 15 janvier prochain. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu : c’est à mon humble avis le meilleur film Disney sorti dernièrement. On y suit l’histoire d’un garçon qui veut devenir musicien alors que sa famille a banni la musique du foyer suite à une tragédie familiale. Tentant tout pour réaliser son rêve, le jeune Miguel va être amené à passer de l’autre côté. Littéralement. Comme dans le documentaire de Netflix cité plus haut. Mais surtout : n’oubliez pas les mouchoirs.
South Park S23 (21 janvier – Prime Video)
Le 21 janvier, la dernière saison de South Park arrive sur Prime Video. Diffusée depuis 1997 sur Comedy Central, la création de Trey Parker et Matt Stone a su s’adapter à l’actualité mais aussi à l’humour d’aujourd’hui. Bien sûr, on aime ou on déteste, mais quoi qu’il arrive, la petite ville déjantée du Colorado ne laisse pas indifférent. À vous de voir si vous voulez embarquer pour South Park. En tout cas, c’est bientôt disponible en streaming du côté de Jeff Bezos.
Snowpiercer S2 (26 janvier – Netflix)
Dans un monde apocalyptique qui n’est fait que de glace, un train inarrêtable long de 1001 wagons sert de refuge à la population survivante. Le transperceneige fait le tour du monde à toute vitesse, mais à l’intérieur, une véritable lutte des classes s’y déroule. Adapté du romain graphique et du film coréen sorti en 2013, Snowpiercer a particulièrement plu aux abonnés Netflix. Le voici de retour pour une deuxième saison à la fin du mois avec de nouveaux personnages qui se sont invités au voyage.