.png)
9 nouveautés à regarder en streaming au mois de juillet
Au menu : de la chaleur, beaucoup de nostalgie et une surprise.
Alors que les températures ne cessent d’augmenter, les plateformes de streaming ont décidé de vous donner de nombreuses opportunités de rester au frais en juillet. Pas de grosses sorties prévues au cours de ce mois, mais Netflix et Prime Vidéo ont tout de même de bons arguments pour vous empêcher de prendre des coups de soleil.
H, L’INTÉGRALE (NETFLIX – 1ER JUILLET)
On commence avec du très lourd puisque la mythique série H est dispo sur Netflix pour débuter ce mois de juillet. Vous pourrez retrouver Jamel Debbouze, Éric Judor, Ramzy Bédia et surtout Jean-Luc Bideau qui incarne le génialissime professeur Strauss. Pas besoin d’en écrire des tonnes, les fans sont aux anges et les autres se feront un plaisir de découvrir les 4 saisons aux épisodes cultes.
SWAMP THING (PRIME VIDEO – 1ER JUILLET)
Pour débuter le mois, Prime Video a décidé de donner sa chance à la série Swamp Thing. Produite par DC Universe, la création s’inscrit dans l’air du temps avec des accents écologistes et une enquête autour d’un mystérieux virus. La série a été annulée suite à sa première saison, mais peut-être qu’un succès sur la plateforme d’Amazon permettra de la relancer ?
PNL (NETFLIX – 5 JUILLET)
C’est la surprise du chef : PNL et Netflix ont annoncé il y a quelques jours une collaboration autour d’un projet commun. Les fans espèrent une série qui retracerait l’histoire des deux frères Andrieu, mais à en croire la communication du duo, on se dirige vraisemblablement vers un film-documentaire sur les concerts du groupe. Le mystère sera levé le 5 juillet à 20 heures.
X-FILES (PRIME VIDEO – 7 JUILLET)
11 saisons, près de 200 enquêtes paranormales, deux agents aux noms qui claquent : X-Files aura marqué toute une génération bercée par la Trilogie du samedi sur M6. Fox Mulder et Dana Scully font leur grand retour sur Prime Video à partir du 7 juillet avec l’intégralité de leurs aventures. En attendant une éventuelle saison 12 qui se fait désirer depuis 2 ans…
https://www.youtube.com/watch?v=KPoMoCWWyBo
MALCOLM (PRIME VIDEO – 15 JUILLET)
Une autre série qui aura marqué les spectateurs de M6 débarque également sur Prime Video en juillet : Malcolm. L’occasion pour certains fans qui n’ont pas les DVD d’enfin pouvoir regarder les épisodes dans l’ordre sans avoir à se taper des diffusions aléatoires sur les chaînes du groupe.
CURSED (NETFLIX – 17 JUILLET)
Côté nouveauté sur Netflix, on peut noter la diffusion de Cursed à partir du 17 juillet. Dans cette série fantastique qui retrace la légende du Roi Arthur, les spectateurs pourront suivre les aventures de Nimue, une rebelle qui part à la recherche de Merlin et d’une “ancienne épée”.
DUNKERQUE (NETFLIX – 19 JUILLET)
Alors que l’on commémorait il y a peu le 80e anniversaire de l’appel du 18 juin, Netflix nous replonge dans l’histoire de la seconde guerre mondiale avec la diffusion du film Dunkerque. Réalisé par Christopher Nolan, le long-métrage revient sur la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. À voir à partir du 19 juillet.
https://www.youtube.com/watch?v=_NSfzKNi_lA
BABY DRIVER (NETFLIX – 29 JUILLET)
Le 29 juillet, Netflix sort sur sa plateforme Baby Driver, le film parfait pour l’été. Au programme : des braquages, une histoire d’amour et une playlist qui rythme le tout. Pas besoin de s’étendre sur le sujet, si ce n’est que la réalisation d’Edgar Wright a été saluée par la critique.
UMBRELLA ACADEMY, SAISON 2 (NETFLIX – 31 JUILLET)
Enfin, pour terminer ce mois de juillet, Netflix sort enfin la deuxième saison d’Umbrella Academy. Très attendue, la série inspirée des comics de Gerard Way et Gabriel Bá promet 10 nouveaux épisodes ainsi que de nouveaux personnages. Quant à l’intrigue, on vous laisse le plaisir de la découvrir à partir du 31 juillet.