.jpg)
Même si le yoga est une activité saine et très accessible, certaines personnes, fessiers moulés au soleil levant sur Pinterest, ont un peu gâché le plaisir pour tout le monde. (Et ne m’énervez pas avec les madames en pantalon de yoga qui saluent le serveur blasé du Starbucks d’un “Namasté” plein de compassion pour son âme.)
Faire du yoga, ce n’est pas seulement avoir l’air désagréable en se rentrant les orteils dans les trous de nez sur Instagram; ça peut aussi être une alternative pour les gens qui ne sont pas down avec le crossfit, mais qui voudraient quand même faire du sport.
Voici 8 raisons pas connes d’aimer le yoga :
1- Il fait grandir
Et je ne parle même pas de votre âme, hein! Le yoga peut progressivement vous faire gagner 2 ou 3 centimètres en espaçant vos vertèbres. En plus, pratiquer le yoga aide à corriger sa posture, ce qui booste la confiance en soi et améliore la perception que les autres ont de vous.
2- Il soulage le stress
3- Il aide à réguler son poids
Toute activité physique est bénéfique pour la santé et permet de bâtir sa masse musculaire et perdre du poids, yoga inclus. Contrairement aux idées reçues, le yoga brûle des calories et rend plus fort, aussi bien que n’importe quel autre sport! En plus, on peut le pratiquer, quelle que soit sa condition physique de départ, et peu importe qu’on soit maigre ou gros!
Le yoga améliore aussi le transit intestinal, ce qui est toujours un plus. Enfin, celui qui le pratique a une meilleure conscience de son corps, ce qui contribue à une plus grande estime de soi et une diminution des pulsions alimentaires. En gros, un vrai trio vainqueur.
4- C’est la seule bonne raison de porter des pantalons de yoga
Sorti de nulle part, le débat sur les pantalons de yoga déchaîne les passions et polarise le monde. Peut-on en porter n’importe où et n’importe quand? Est-ce que tout le monde devrait en porter? Est-ce que ce sont de vrais pantalons ou bien des leggings qui se prennent pour d’autres??? Un seul terrain d’entente pour les partisans de tous les camps : le tapis de yoga. Là-dessus, les pantalons de yoga peuvent être portés à leur plein potentiel.
5- Il aide à passer au travers des SPM et de la ménopause
6- Il existe sous de multiples formes et peut s’adresser littéralement à n’importe qui.
Yoga batté, yoga nu, yoga pour les seniors, yoga pour les enfants; sérieusement, la liste est infinie. Il y a clairement un effet de mode, mais il y a surtout un sport qui est accessible à tous et adaptable à toutes les situations. En plus, il ne nécessite aucun équipement. S’il y a bien un sport démocratique, c’est celui-là.
7- Il aide à mieux connecter son corps avec son esprit
8- Le yoga, c’est drôle.
Comment ne pas aimer un sport dont les postures portent des noms d’animaux? En plus, comme le yoga n’est pas un sport compétitif, ça donne la plupart du temps lieu à des rangées de yogis qui font la position du chien sans pression et dans la bonne humeur.