.jpg)
“Dedans avec les miens, dehors en citoyen.” Tel est le nouveau mantra du gouvernement pout leur confinement qui n’en est pas vraiment un. Alors que Jean Castex aurait pu simplement dire : “Hop on s’confine, Netflix & Chill.” Voici un notre petite sélection du mois d’avril pour que le couvre-feu et autres mesures passent mieux.
Parks & Recreation (1er avril – Prime Video)
On commence cette sélection avec du lourd puisque c’est tout simplement une des meilleures séries humoristique avec The Office et Brooklyn 99 : Parks & Recreation. Longtemps réservée à MyCanal (et récemment Salto), la sitcom mythique est enfin disponible sur Prime Video.
Framing Britney Spears (5 avril – Prime Video)
On vous en avait parlé, Framing Britney Spears est un documentaire produit par The New York Times qui retrace les origines du mouvement populaire #FreeBritney. Quelles ombres se cachent derrière sa mise sous tutelle ? Y a-t-il un message caché derrière ses danses sur TikTok ? Vous aurez des éléments de réponse dans le docu publié le 5 avril sur la plateforme d’Amazon.
Blade Runner 2049 (14 avril – Netflix)
Le 14 avril, Netflix publie un film qui avait créé l’événement en 2017 : le remake de Blade Runner par Denis Villeneuve. Le long-métrage avait épaté la critique et le public par sa photographie et son esthétique cyberpunk, tout en étant dans la continuité de l’oeuvre de Ridley Scott. Puis, c’est un bon moyen de s’initier à la science-fiction.
L’Ile aux Chiens (16 avril – Disney+)
Disney+ dégaine le 16 avril un film d’animation par Wes Anderson : l’Île aux Chiens, dont le scénario est carrément d’actualité. Puisqu’à cause d’une épidémie qui touche les chiens, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les toutous de la ville. Idéal pour le confinement.
Vues de la Terre (16 avril – Disney+)
Le même jour, Disney+ sort un documentaire inédit produit par National Geographic : Vues de la Terre. La série promet une véritable expérience musicale et visuelle : celle de voir la planète bleue, sans commentaire, au son d’un rythme naturel. Ça promet et ça nous permettra de voyager à défaut de pouvoir le faire.
Le Loup de Wall Street (23 avril – Prime Video)
Le 23 avril, Prime Video nous sort un film devenu un des incontournables de ces 10 dernières années : le Loup de Wall-Street. Pas vraiment besoin d’en dire des caisses, la recette fonctionne : une histoire vraie, Di Caprio, Scorsese. What else?
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (26 avril – Disney+)
Disney+ sortira Avengers Infinity War fin avril, mais on a préféré vous parler d’une autre production Marvel : le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie. Beaucoup plus fun et créatif que la méga compilation de super-héros, le long-métrage séduit par sa bande son rétro et la bonne alchimie de l’équipage mené par Star-Lord.
Les Mitchell contre les Machines (30 avril – Netflix)
Enfin, on termine notre sélection par un pari que l’on fait. On ne connaît pas grand chose de Mitchell contre les Machines, mais comme c’est produit par les personnes qui sont derrière Spider-Man : New Generation, on a envie d’y croire. On verra bien d’ici la fin du mois si on a eu raison de vous recommander cette création Netflix.