Logo

8 mars mouvementé et autres actualités : ce que vous avez raté ce week-end

Par
Ouissem
Publicité

250 000 personnes se sont mobilisées le 8 mars pour la Journée internationale des droits des femmes, avec plus de 150 manifs organisées en France.

C’est devenu une habitude, le collectif féminationaliste Némésis, soutenu par l’eurodéputée zemmouriste Sarah Knafo, a tenté de s’incruster à la marche organisée par Grève Féministe :

Publicité

Mais plutôt que de parler une énième fois d’extrémistes, mettons plutôt en avant les belles pancartes qu’on a vu ce week-end :

Publicité

En ce week-end de lutte pour les droits des femmes, le Figaro Magazine a préféré célébrer une communauté opprimée : les vieux hommes blancs.

“Un pur hasard du calendrier”, affirme le directeur de la rédaction. Mais bien sûr…

ET PENDANT CE TEMPS-LÀ… Lady Gaga explique de manière efficace notre sentiment face à l’actu :

Publicité

De l’autre côté de l’Atlantique, la propagande Russe fait son effet depuis que Trump s’est embrouillé en 4K avec Zelensky :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C dans l’air (@cdanslair)

Publicité

En Finlande, à la frontière avec la Russie, les instituteurs doivent apprendre aux élèves à repérer les fake news, car de nombreuses familles regardent la télé russe à la maison. “Les professeurs expliquent la rhétorique utilisée par la propagande”, explique le principal d’un établissement à France Inter.

Aux États-Unis, les habitants de la Nouvelle-Orléans ont trouvé une nouvelle activité pour Mardi Gras : jouer au chamboule-tout avec un Tesla Cybertruck.

Et pendant ce temps-là… Cyril Hanouna a été éliminé dès le 1er tour de son tournoi de padel. Encore la faute à l’ARCOM ?

Publicité

Du côté du Moyen-Orient, la situation est toujours aussi alarmante :

En Syrie, près de 1000 civils, notamment de la communauté Alaouite, ont été massacrés en quelques jours. Le nouveau président syrien, qui a perdu le contrôle sur certaines milices, a décidé d’ouvrir une commission d’enquête.

Publicité

À Gaza, Israël a décidé de couper l’électricité, une semaine après avoir arrêté l’acheminement de l’aide humanitaire.

ET PENDANT CE TEMPS-LÀ… ON NE PARLE PAS ASSEZ DE L’AFFAIRE SARKOZY-KADHAFI, ET ÇA DÉSOLE FABRICE ARFI (MAIS PAS TROP KARINE LE MARCHAND) :

Publicité

Allez, courage. La Saint-Patrick, c’est (déjà) dans une semaine :

Publicité