Logo

7 nouveautés à voir en streaming en janvier 2022

Que ce soit sur Netflix, Prime Vidéo ou Disney+ : vous avez le choix.

Par
Ouissem
Publicité

C’est la rentrée, il est temps de retrouver votre bureau, votre salle de classe… Bref, vous pouvez reprendre une vie plus ou moins normale si le variant Omicron veut bien vous le permettre. Et quoi de mieux qu’une bonne série ou un film pour se remettre dans le bain de notre bonne vieille routine. Voici de quoi vous sustenter entre deux réunions sur Zoom.

Plan Coeur, S3 (Dispo – Netflix)

Cette fois, c’est vraiment fini. Plan Coeur a livré ses derniers épisodes en ce début d’année 2022. La troisième et ultime saison est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier. Après une deuxième saison qui n’a pas convaincu, on nous promet désormais des adieux réussis avec une série davantage centrée sur l’amitié. On avait laissé la bande de potes en plein confinement, reste à voir comment ça se termine. Elections, infertilité, traitement contre le mâle dominant… Les thématiques ne manquent pas. En tout cas, on pourra compter sur Arielle Dombasle pour nous aider à y voir plus clair lors de ces 6 épisodes qui promettent.

Publicité

The Green Knight (3 janvier – Prime Video)

Alors qu’on vient de fêter l’anniversaire de la première diffusion de Kaamelott sur M6 (c’était en 2005, le temps passe vite), Prime Video propose ce 3 janvier de nous replonger dans la légende du Roi Arthur. La plateforme d’Amazon sort ce lundi le film The Green Knight qui raconte l’histoire de Sir Gawain, neveu du propriétaire d’Excalibur. Incarné par Dev Patel, le chevalier Gauvain part défier le Chevalier Vert dans une quête épique et philosophique. En effet, une place à la légendaire table ronde, ça se mérite.

https://www.youtube.com/watch?v=XIgtABXpcLg&t=5s

Big Sky, S2 (5 janvier – Disney+)

Après une première saison réussie et plébiscitée sur Disney+, Big Sky revient sur la plateforme aux grandes oreilles ce 5 janvier. Inédite en France, la série raconte les aventures de Cassie et Jenny, détectives privées qui enquêtent sur des enlèvements de jeunes femmes dans le Montana. Et vu qu’il y a de nouveaux épisodes, tout porte à croire que leurs recherches ne sont pas prêtes de s’arrêter vu qu’une nouvelle affaire a pointé le bout de son nez.

Publicité

The Tender Bar (7 janvier – Prime Video)

George Clooney à la réalisation, Ben Affleck devant la caméra. The Tendar Bar peut déjà compter sur un casting de grande classe pour faire parler de lui. Le film, disponible à partir du 7 janvier sur Prime Vidéo, revient sur la vie de l’écrivain J. R. Moehringer. Elevé par une mère célibataire, l’auteur recherche dès son enfance son père. Sa quête va le mener à un bar où il se liera fortement aux patrons du pub, jusqu’à en faire des pères de substitution. Une histoire touchante qui sent bon le houblon et les vieux bouquins.

https://www.youtube.com/watch?v=wr31Vd_jLXo

Queens (19 janvier – Disney+)

Et si les Spice Girls ou les Destiny’s Child se reformaient au grand complet ? C’est un peu le scénario proposé par la série Queens diffusée sur ABC aux Etats-Unis et qui débarque sur Disney+ dans quelques semaines. D’anciennes reines du hip-hop séparées depuis 20 ans décident de reprendre du service pour un concert exceptionnel. Sauf que les Queens du rap sont depuis passées à autre chose. La mission ne sera pas si facile étant donné qu’au-delà de l’âge, ces femmes sont devenues respectueusement paroissienne, mère au foyer, présentatrice dans une télé locale ou chanteuse de folk. La série est aussi l’occasion de faire un beau clin d’oeil à la scène US des années 90 avec la présence d’Eve et de Brandy au casting.

Publicité

Ozark, S4 (21 janvier – Netflix)

Du blanchiment d’argent, de la drogue, des voyous et le FBI aux trousses. La série Ozark, saluée par la critique et les spectateurs, a mis tout le monde avec une recette qui a depuis longtemps fait ses preuves. « Les Byrde sont de retour et les enjeux n’ont jamais été aussi grands », annonce Netflix qui sortira une première fournée d’épisodes à partir du 21 janvier. Cette quatrième et ultime saison doit nous livrer 14 épisodes en deux parties. Autant dire qu’elle est très attendue et nous promet encore une belle performance de Jason Bateman dans le rôle principal.

Publicité

ALL OF US ARE DEAD (28 janvier – Netflix)

On termine cette sélection en vous proposant une petite séance de relaxation à base de zombies. All of Us Are Dead est la dernière production coréenne à voir. C’est sanglant, c’est nerveux, c’est kitsch, mais c’est tellement bon. Le synopsis est assez simple : un lycée devient l’épicentre d’une épidémie d’un virus zombie et les élèves doivent lutter pour s’échapper et éviter la contamination. Comme le dit Olivia dans les commentaires de la vidéo YouTube qui annonce la série : « Ça a l’air sympatoche. »