Logo

7 nouveautés à regarder sur Netflix en février

Beaucoup d'amour (et d'autres choses) en attendant la Saint-Valentin.

Publicité

Il fait trop froid et vous ne voulez plus sortir de chez vous à cause du coronavirus ? Pas de souci, Netflix France a pensé à vous pour vous éviter d’entrer en contact avec le monde extérieur. Voici la sélection d’URBANIA afin de vous occuper tout au long du mois de février.

GHIBLI

Les réalisations du mythique Studio Ghibli débarquent sur Netflix à partir du 1er février. Sont déjà disponibles sur la plateforme : Mon Voisin Totoro, Le Château dans le Ciel, Porco Rosso, Kiki la Petite Sorcière, Je peux entendre l’Océan, Souvenirs goutte à goutte et Les Contes de Terremer. Si vous n’avez pas vu ces chefs-d’oeuvre, un seul conseil : foncez. C’est tout simplement le meilleur de l’animation japonaise, et ça n’a pas du tout mal vieilli. Et le 1er mars, alors que les cerisiers s’apprêtent à fleurir au Japon, de nouveaux films seront disponibles. Mais en on reparlera le moment venu.

Publicité

MOONLIGHT

Oscar du meilleur film et du meilleur scénario adapté en 2017, Moonlight a été unanimement salué par la critique. Le film réalisé par Barry Jenkins a remporté 12 prix lors des différents festivals de cinéma, alors qu’il devait faire face à La La Land. Il faut dire que l’oeuvre est un véritable contrepied qui raconte avec sensibilité – et sans facilité hollywoodienne – le parcours de Chiron, un jeune noir précaire qui a grandi dans un quartier difficile de Miami. Le long-métrage suit alors le fil de sa vie, à 9 ans, 17 ans et 30 ans. À découvrir.

VIKINGS

Côté série, Netflix a fait un joli coup en récupérant les droits de Vikings. Si vous avez besoin d’une dose épique de combats sanglants, d’épées, de guerre et de conspirations, cette série pourrait bien compenser votre manque causé depuis la fin de Game of Thrones. Les cinq premières saisons sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix, soit 79 épisodes. Quant à la saison 6, il faudra aller du côté de Canal + pour la regarder. En attendant, “tous les chemins mènent au trône” comme le dit si bien Ragnar Lothbrok.

Publicité

LOCKE & KEY

On reste dans le fantastique avec Locke & Key qui arrive sur Netflix le 7 février. Cette création originale s’inspire des comics de Joe Hill, le fils de l’écrivain Stephen King. Alors autant vous dire que l’ambiance qui s’en dégage est assez sombre. La série suit les aventures d’une fratrie qui décide après le meurtre de leur père d’emménager dans l’ancienne maison familiale. Évidemment, la demeure renferme de nombreux secrets dont des clés magiques aux pouvoirs cachés. Bouh !

À TOUS LES GARÇONS : P.S. JE T’AIME TOUJOURS

Publicité

Difficile de passer à côté : à deux jours de la Saint-Valentin, Netflix sortira la suite de son film À tous les garçons que j’ai aimés, l’un des plus gros succès de la plateforme en 2018. Du coup, si vous ne l’avez pas encore vu, vous avez de quoi vous faire un magnifique marathon avec les deux longs métrages. Au menu : lettres d’amour, ambiance de campus américain et dégoulis de sentiments. Soit un plat parfait qui s’accompagnera très bien avec un énorme pot de crème glacée.

https://www.youtube.com/watch?v=1N2-fnScWsM

NARCOS : MEXICO (S2)

Changement d’ambiance et direction plus au sud, en Amérique, pour la deuxième saison de la série Narcos : Mexico qui arrive le 13 février sur Netflix. La veille de la fête de l’amour, retrouvez-vous en tête à tête avec Félix Gallardo, le parrain du Cartel de Guadalajara. “Une tempête blanche s’annonce”, préviennent les personnages de la série. Et ils ne parlent pas de neige.

FORMULA ONE : PILOTE DE LEUR DESTIN (S2)

Publicité

On termine cette sélection avec une série-documentaire qui sortira sur la plateforme le 28 février prochain. Formula One : Pilote de leur destin revient sur la dernière saison de F1 en 10 épisodes. Ça sonne assez ennuyant dit comme ça, mais il faut savoir que c’est très prenant, même si l’on n’est pas un fanatique de course automobile. Au contraire, c’est un très bon moyen de suivre la saison 2019 qui a été épique, sans pour autant devoir regarder les courses aux dizaines et aux dizaines de tours. À essayer.