.jpg)
7 nouveautés à regarder en streaming pendant le mois de septembre
Histoire que la rentrée soit moins difficile.
Ça y est, c’est la reprise. Que ce soit au travail ou en cours, tout le monde doit porter le masque pour cette rentrée pas comme les autres. Quoi de mieux alors qu’une série ou un film pour décompresser après une journée éprouvante. Voici notre sélection pour que ce retour à la réalité se passe en douceur.
The Americans (Prime Video – 1er septembre)
On commence cette sélection avec du lourd : l’intégrale de The Americans, disponible depuis le début du mois sur Prime Video. La série suit la vie de Philip et Elizabeth, un couple apparemment sans histoire qui vit dans un quartier résidentiel de Washington dans les années 80. Sauf qu’en réalité, ces deux personnes travaillent pour le KGB. Alors que Ronald Reagan vient d’être élu à la tête du pays, leur couverture risque d’être mise à mal à cause d’un nouveau voisin qui travaille pour le FBI… Les six saisons sont d’ores et déjà en ligne sur la plateforme d’Amazon.
Chef’s Table BBQ (Netflix – 2 septembre)
Végétarien.ne.s ? Vous pouvez passer à la recommande car nous allons parler barbaque. Le 2 septembre, Netflix sort sa nouvelle édition de Chef’s Table qui cette fois-ci est consacrée au barbecue. Les producteurs de la série ont parcouru le monde pour rechercher les meilleurs chefs, mais surtout, LA meilleure grillade. «Les maîtres du barbecue sont prêts à tout vous dire», promet le trailer. Des Etats-Unis à l’Australie en passant par le Mexique, un beau voyage culinaire nous attend.
#Alive (Netflix – 8 septembre)
Passé un peu inaperçu dans la programmation Netflix du mois de septembre, le film sud-coréen #Alive est une petite pépite à ne pas rater. Alors qu’un terrible virus se propage dans la ville et transforme les habitants en zombies, un jeune geek se retrouve coincé chez lui. Et il ne peut compter que sur lui-même pour survivre. Celles et ceux qui ont aimé Dernier train pour Busan seront servis.
Kingsman (Prime Video – 11 septembre)
Le 11 septembre, Prime Video fait plaisir aux amateurs d’accent british, d’espionnage et de costumes bien taillés avec la sortie des films Kingsman : Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d’or. Alors qu’un troisième film devrait sortir en février prochain, la plateforme d’Amazon nous donne une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir les deux premiers volets. Ces films d’action et d’infiltration se démarquent par leur humour mais surtout par la réalisation d’un Matthew Vaughn toujours inspiré.
Gims (Netflix – 17 septembre)
Mais qui se cache derrière ces lunettes noires ? C’est la question à laquelle tentera de répondre le documentaire GIMS qui sortira sur Netflix le 17 septembre prochain. Le journaliste Florent Bodin a suivi l’artiste pendant deux ans, que ce soit lors de l’enregistrement de son album Ceinture Noire ainsi qu’au cours de sa tournée. «Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale», assure Netflix.
Brutus vs Cesar (Prime Video – 18 septembre)
Faire un film humoristique avec comme cadre l’Empire romain et les Gaulois ? Le pari est osé alors que la France compte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre parmi ses films cultes. Cela n’a pas fait peur à Amazon et à Kheiron qui ont décidé de sortir Brutus vs César qui, comme son nom l’indique, revient sur le complot pour assassiner l’empereur incarné par Ramzy Bédia. Le reste du casting parle de lui-même : Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Pierre Richard, Bérengère Krief, Lina El Arabi, Issa Doumbia… À voir exclusivement sur Prime Video.
American Horror Story : 1984 (Netflix – 20 septembre)
On se quitte avec une dernière recommandation pour terminer l’été en beauté. Pour cette 9e saison, American Horror Story pose ses valises Camp Redwood où de nombreux jeunes sont venus profiter de la saison estivale et quitter la ville où l’insécurité règne. Sauf qu’un assassin a décidé de se joindre à la petite fête. Volontairement kitsch, AHS : 1984 est un véritable hommage aux films d’horreur de l’époque, il s’adresse donc plus que jamais aux fans du genre.