Logo

7 nouveautés à regarder en streaming pendant le mois d’août

Il y en aura pour tous les goûts.

Publicité

Alors que la canicule s’installe doucement mais sûrement en France, les plateformes de streaming ont dévoilé leur programme pour vous aider à passer le mois d’août au frais. Si Netflix et Prime Video ont décidé de garder l’artillerie lourde pour la rentrée, de belles surprises attendent néanmoins les spectateurs.

GRAVE (NETFLIX – 1ER AOÛT)

On commence le mois avec de la viande rouge bien saignante. Salué par la critique, récompensé dans de nombreux festivals et nommé dans de nombreuses catégories aux Césars, le film Grave de Julia Ducournau débarque sur Netflix dès ce 1er août. Entre horreur et drame, le long-métrage raconte l’histoire de Justine, 16 ans, qui mange pour la première fois de la viande crue lors d’un bizutage. S’en suit alors des conséquences hors de contrôle.

Publicité

ANELKA : L’INCOMPRIS (NETFLIX – 5 AOÛT)

Il est considéré par beaucoup comme le footballeur français le plus talentueux de sa génération. Technique, puissance, vitesse : Nicolas Anelka avait tout pour lui, mais le destin (et son caractère) en a décidé autrement. Netflix revient sur la carrière de l’attaquant notamment passé par le PSG, le Real Madrid, Arsenal et Manchester City. Pour parler des qualités et des défauts du joueur, le documentaire a réuni un casting 5 étoiles : Emmanuel Petit, Robert Pirès, Thierry Henry, Arsène Wenger, Paul Pogba, et Didier Drogba. De quoi passer un bon moment avant la reprise de la Ligue des Champions et de la Ligue 1.

PREACHER, S4 (PRIME VIDEO – 5 AOÛT)

Produite notamment par Seth Rogen (SuperGrave) et Sam Catlin (Breaking Bad), Preacher est une série adaptée des comics du même nom. Entre drame et comédie, à l’humour tantôt noir et tantôt absurde, les épisodes ne laissent pas indifférents et ont su fédérer une belle communauté de fans aux États-Unis. En France, la série est un peu plus confidentielle et fait partie des petites pépites méconnues de Prime Vidéo. À essayer donc, à l’occasion de la diffusion de cette quatrième saison.

https://www.youtube.com/watch?v=o4rq5BZIni8

Publicité

WORLD’S TOUGHEST RACE (PRIME VIDEO – 14 AOÛT)

Autre sortie de Prime Video qui passerait inaperçue habituellement : World’s Toughest Race. Comme son nom l’indique, on parle ici d’une course plutôt… difficile avec 671 kilomètres à parcourir en 11 jours dans un climat tropical peu commode. Avis aux fans de Man vs. Wild et de Koh Lanta, ce show est produit par les créateurs de Survivor et animé par Bear Grylls. De quoi vous remettre de la défaite de Claude lors de la dernière édition présentée par Denis Brogniart.

3%, SAISON FINALE (NETFLIX – 14 AOÛT)

La série brésilienne 3% revient sur Netflix à la mi-août pour sa dernière saison. Dans cette dystopie, la population arrivée à ses 20 ans doit passer un test, Le Processus, pour déterminer si elle pourra sortir de la misère du Continent. Seulement 3% des participants arriveront à gagner l’Autre Rive, loin de la pauvreté et de ses problèmes.

Publicité

GANGS OF NEW YORK (PRIME VIDEO – 20 AOÛT)

Pas besoin d’une longue diatribe pour présenter Gangs of New York. Sorti en 2002, le film de Martin Scorcese avait créé la sensation en 2002 avec son casting réunissant Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, Liam Neeson et un incroyable Daniel Day-Lewis dans son rôle de Bill le Boucher. Véritable reconstitution de la vie mouvementée de New York au XIXe siècle, le long-métrage est à (re)découvrir sur la plateforme d’Amazon à partir du 20 août.

Publicité

RISING PHOENIX (NETFLIX – 26 AOÛT)

On termine cette sélection avec un documentaire qui sortira sur Netflix à la fin du mois d’août. Rising Phoenix revient sur l’histoire des jeux paralympiques : de leurs débuts balbutiants au sortir de la seconde guerre mondiale, jusqu’à devenir le 3e plus gros événement sportif mondial. La production est également l’occasion de s’intéresser à certains athlètes remarquables, comme le Français Jean-Baptiste Alaize. “J’ai toujours suivi mon chemin, essayer de devenir le meilleur chaque jour, donner ce que je pouvais, rendre ce que l’on m’a donné”, raconte le sprinteur, amputé d’une jambe à l’âge de 3 ans lors de la guerre civile au Burundi. La sortie du docu, également appelé Comme des Phoenix, devait coïncider avec les JO de Tokyo, reportés en 2021 à cause de l’épidémie du coronavirus.