Logo

7 nouveautés à regarder en streaming au mois d’octobre

Une sélection révolutionnaire.

Publicité

Le froid et l’automne se sont bien installés en France ces derniers jours. C’est un signe : il est enfin temps de sortir son plus beau plaid du placard, de préparer sa boisson chaude préférée et de se mettre devant sa télé, sa tablette ou son ordi pour une séance de binge-watching. Voici la sélection d’URBANIA pour du cocooning optimal.

https://www.youtube.com/watch?v=buUuev4yu_8

Murder (Netflix – 1er octobre)

Netflix commence le mois avec du très lourd : la dernière saison de Murder (ou How to Get Away With Murder) qui sort dès le 1er octobre. Dans cet épilogue, vous retrouverez l’actrice Viola Davis dans son rôle d’Annalise qui trouvera les réponses à ses dernières interrogations. La série, saluée par la critique et les spectateurs pour son écriture et sa réalisation, vaut vraiment le coup d’oeil. Et c’est bien pour cette raison qu’on ne vous spoilera pas le contenu de cette ultime saison qui termine comme il se doit la série phare d’ABC.

Publicité

New-York Unité Spéciale (Prime Video – 1er octobre)

Du côté de Prime Video, on a misé sur la mythique série New-York Unité Spéciale pour ce début du mois d’octobre. Plus connue sous le nom de LAW & ORDER au pays de Donald Trump, la création de Dick Wolf continue toujours d’animer les fins de soirée du côté de TF1. Et vous pourrez donc retrouver les saisons 11 à 20 sur la plateforme d’Amazon. *DUM-DUM !*

All or Nothing : Tottenham Hotspur (Prime Video – 2 octobre)

Après des documentaires sur Raphaël Varane, Andy Murray et sur l’équipe de Manchester City, Amazon Prime continue de miser sur le sport avec une production consacrée au club de Tottenham. Rien de bien séduisant sur le papier, peut-être. Mais c’était sans compter sur un personnage qui vaut le détour : l’entraîneur de l’équipe première, José Mourinho. En effet, c’est bien la première fois qu’une caméra suit autant celui que l’on appelle “The Special One”. Le voir tout au long d’une saison doit être très divertissant, au-delà du fait de découvrir les coulisses du football de haut niveau.

https://www.youtube.com/watch?v=M8y6RAxRaXk

Publicité

Once Upon A Time (Prime Video – 5 octobre)

Situé à mi-chemin entre vie réelle et pays des contes de fées, Once Upon A Time est une série à part qui sait jouer entre le dramatique et le fantastique. Diffusée sur ABC aux États-Unis et sur M6 en France, la création a trouvé son public outre-Atlantique mais un peu moins en France : les dernières saisons se sont retrouvées sur 6ter avec des audiences plutôt moyennes. Qu’à cela ne tienne : Prime Video vous donne une seconde chance avec l’intégralité des épisodes disponibles à partir du 5 octobre.

La Révolution (Netflix – 16 octobre)

Même si le 14 juillet est un peu loin, sortez les drapeaux tricolores et vos meilleures fourches puisque Netflix sort ce mois-ci une série qui revisite la révolution française. Le 16 octobre prochain, vous pourrez suivre le futur inventeur de la guillotine qui découvre… une maladie poussant les nobles à assassiner les gens du peuple. Mais face à ces crimes injustes, la Fraternité a décidé de ne pas se laisser faire. En voilà une série originale qu’on a hâte de regarder.

Publicité

Blood of Zeus (Netflix – 27 octobre)

Pas de bande annonce pour cette sortie que prépare Netflix pour le 27 octobre, mais la hype est déjà présente autour de ce concept assez simple : un animé sur la mythologie grecque. On y retrouve Héron, un homme comme les autres qui découvre qu’il est un descendant de Zeus. Son but dans la vie ? Sauver la terre et le paradis d’une armée de démons. Rien que ça.

Bronx (Netflix – 30 octobre)

À la fin du mois, un film très attendu sortira enfin : Bronx, d’Olivier Marchal. Prévu pour le cinéma au mois d’août, le long-métrage sortira finalement sur Netflix, Covid-19 oblige. La réalisateur de 36 Quai des Orfèvres ou de Braquo s’est dit très heureux de retrouver son bébé sur la plateforme de streaming. Au menu : une intrigue policière dans les quartiers Nord de Marseille avec un beau casting composé notamment de Jean Reno, Gérard Lanvin, Claudia Cardinale et… Kaaris !

Publicité