Logo

7 hits auxquels les radios devraient enfin dire adieu

On peut passer à autre chose ?

Par
Pierre-Luc Racine
Publicité

Nous avons un douzième de 2020 derrière nous. Le sablier continue de couler, et pourtant certaines radios s’accrochent encore à des succès du passé.

On a compilé 7 chansons qu’il est grand temps de laisser aller pour faire de la place à de nouveaux morceaux, de vieilles musiques qu’on n’entend pas assez souvent… ou juste du silence.

7— Con Calma

Sorti il y a environ un an, Con Calma est arrivée comme une mise à jour d’Informer de Snow que personne sur la Terre ne demandait. Expulsée rapidement des palmarès, je crois que nous en sortirions tous mieux si on pouvait tous faire semblant qu’elle n’a jamais existé.

6— Shape of You

Publicité

Shape Of You a été la chanson de l’heure en 2017. Ensuite, on l’a tellement entendue qu’elle est devenue la chanson du mois, puis de l’année. Je ne la trouve pas mauvaise, mais je crois que ça ne nous ferait pas de mal de prendre une pause et s’en ennuyer un peu.

Au pire, ils pourraient pas faire jouer le mash-up avec Down With The Sickness de Disturbed?

5— Gangnam Style

Ce puissant one-hit wonder ne doit être servi qu’avec parcimonie. Encore plus populaire que l’entrée précédente, Gangnam Style nous a amené à un point d’écœurantite aiguë. La seule façon d’apprécier ce hit planétaire est d’être ultra pacté dans un bar. Malheureusement, elle joue toujours lorsqu’on fait la ligne à l’épicerie en arrière d’un vieux monsieur qui cherche son portefeuille.

Publicité

4— Hotel California

J’ai l’impression que depuis sa sortie en 1977, Hotel California joue chaque jour à la radio. Chaque. Jour. L’opus de 6 minutes 30 est loin d’être irritant, mais je crois que ça ne ferait pas de mal de ressortir d’autres hits de 1977 de temps à autre.

3— Despacito

Parfois, une chanson est trop populaire pour son propre bien et c’est encore le cas pour Despacito. L’hymne de l’été 2017 rappelle le soleil, la plage et la Zumba, mais aussi toutes les fois où on l’a eu dans la tête.

Publicité

2- I Gotta Feeling

Nous fêterons le 11e anniversaire de I Gotta Feeling cette année, et ça se ressent. La chanson des Black Eyed Peas a mal vieilli. Elle est rendue acceptable uniquement dans des DJ-set de mariage, aux côtés du YMCA de Village People.

1- Blurred Lines

Publicité

Après tout, le commentaire le plus populaire sur la vidéo, avec plus de 16 000 pouces en l’air, est: « Si vous regardez comme il faut, vous pouvez voir que Robin Thicke, Pharrel et T.I. sont dans la vidéo. »

Vous en voyez d’autres?