.jpg)
Je m’étais promis de ne plus écrire sur TikTok, craignant de devoir y repasser 40h, des nuits de scroll effréné, les yeux luttant contre le sommeil, avant que l’app elle-même ne me rappelle à l’ordre. « Hey, ça fait un moment que t’es là, pense à faire une pause, au lit ! » Ah oui, merci TikTok. Mais je me devais de le faire pour vous. J’ai sacrifié les 8h de sommeil nécessaires à mon bien-être, mon couple et mes soirées en terrasse. Alors les voici, les 7 comptes qui nous font pleurer de rire.
@michelle1furtado
« CEO of sure why not ». On l’a découverte grâce à ses reprises de musiques anglophones en français (québécois). Le concept est assez trivial mais fonctionne beaucoup trop bien. Depuis, elle enchaîne les contenus tous plus barrés les uns que les autres et on ne s’en lasse pas.
@isspaam
Le compte qui se passe de commentaire, je vous recommande d’aller voir par vous-même. C’est du millième degré (enfin je crois), ça n’a aucun sens, on ne s’en lasse pas et on peut y passer des heures. Enfin, il faut aimer se perdre…
@olyachick
« CEO of making people shy ». Une Russe complètement allumée qui vit aux Etats-Unis. On la suit dans ses aventures, sa quête d’un vegan, rich, smart, american boyfriend. C’est bien barré… On adore.
https://www.tiktok.com/@olyachick/video/6981860164777397509?lang=fr&is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=6864969804510676486
@daiseygorgeous
On le connaît surtout pour son « main character aesthetic », ses vidéos qui romancent l’ensemble de son existence sur du Lana Del Rey. Ce moment au parc, où tu prétends sortir un livre de ton tote bag pour avoir l’air différent, en regardant le ciel, en donnant l’impression d’avoir traversé beaucoup dans la vie… Ou encore cet autre passage à la librairie où tu espères croiser du regard l’homme de ta vie à travers les étagères, errant entre les allées avant de quitter les lieux précipitamment l’air mystérieux.
@thetimingwizard
« CEO of timing ». Le magicien du temps qui contrôle à la seconde près ce qu’il voit à la télé. Il papote avec Poutine, Oprah Winfrey, Tom et Jerry. Un concept unique qu’il maîtrise à la perfection.
@heartthrobert
« Discover dumb things with me. Big gay. » On l’avait déjà découvert sur Instagram et on aime le suivre sur TikTok. On adore ses épisodes de « gay science » qui répondent, de manière absolument scientifique à des questions existentielles concernant les hommes gay. Pourquoi sont-ils toujours en retard ? Comment fonctionne leur gaydar ? Pourquoi ne savent-ils pas conduire ?
@alicemoitie
Elle aussi, on la connaissait déjà pour son talentueux travail de photographe et réalisatrice. Mais ses aventures sur TikTok dépassent toutes nos attentes. Énormément d’autodérision, d’expériences et de tentatives plus ou moins foireuses, un rire communicatif : elle nous donne de bonnes leçons de répartie de lâcher prise, et nous fait du bien.
Allez, on se revoit à la rentrée TikTok !