Logo

6 tendances pourries indémodables

Une petite coupe mulet avec vos Crocs et votre banane? Arrêtez ça.

Par
Clémence Carayol
Publicité

Il ne faut pas être Anna Wintour pour savoir que la mode est un phénomène étrange. Tant de tendances sont en vogue en ce moment mais elles seront déjà oubliées lors de la prochaine Fashion week. Pourtant, parmi elles, certaines trends ne meurent jamais. Et celles-ci ont un point commun : leur laideur, généralement admise. Retour sur ces tendances archi cheums et malheureusement increvables.

1) Le Mulet

Cette coupe de cheveux, c’est avant tout un lifestyle. « Business in the front, party in the back » est le motto des amateurs de ce style capillaire qui, peu importe si vous avez un visage aux traits fins, à l’ovale parfait et une beauté indéniable, ne peut qu’amocher celui ou celle qui le porte. Il faut savoir que cette coupe, caractérisée par une brosse courte sur le haut du crâne et des mèches longues dans la nuque, nous vient du VI ème siècle avant Jésus-Christ. Les guerriers hittites, les Egyptiens mais aussi les Assyriens l’ont arborée fièrement. MacGyver, Sylvester Stallone et les Beastie Boys ne sont donc aucunement à l’origine du Mulet Head.

https://www.instagram.com/p/CDZmYEYHgmB/?igshid=vrq8wsq6yzaq

Publicité

2) Le Baggy

Ce style de pantalon extra large vient de la danse éponyme du même nom qui a fait fureur au Royaume-Uni à la fin des années 80. Si la danse Baggy s’est évanouie au courant des années 90, le pantalon, lui, et à notre grand dam, est resté. Popularisé en France par Marithé + François Girbaud, a été adopté partout et par tous, les petits et les grands, un peu comme les Haribo. Eminem a d’ailleurs fait les frais de ce pantalon oversize :

https://www.instagram.com/p/CAnlp7Djg_i/?igshid=udpb2fg0pqpv

3) les slips kangourou

Qu’ils soient des slips de bain ou des sous-vêtements, les slips kangourou peuvent parfois provoquer une irritation de la rétine et de la cornée oculaire. Ce slip à poche nous vient de la marque Jil et est apparu pour la première fois en 1927. Popularisés en 1944 par la marque Munsingwear, ils sont (hélas) toujours portés aujourd’hui aux quatre coins du globe. On comprendrait presque pourquoi Sacha Baron Cohen a craqué : même plus besoin d’enlever son slip pour faire pipi.

Publicité

4) Les Crocs

Jamais on n’a vu, jamais on ne verra, des Crocs portées avec grâce et style. Même Claudia Schiffer affublée de Crocs ne pourrait pas me faire changer d’avis là dessus. Comment d’ailleurs même imaginer que ces sabots en silicone de couleurs criardes et trouées de partout puissent mettre une voute plantaire et un coup de pied en valeur? Mais pareil que pour la banane, l’aspect pratique prime sur l’esthétisme de la chose et court encore les rues.

5) La Banane

Cette petite sacoche, communément portée sur le bas-ventre, porte littéralement le nom de « Fanny pack » ou « sac de vagin » en anglais. Elle est souvent l’apanage du touriste pour son côté très pratique, mais est devenue un accessoire sine qua non. Aussi, certaines ont été conçues pour faire office de holster, afin d’y cacher une arme de poing, conférant donc à la banane un côté « only for bad boys ». C’est pour cette raison que de grands créateurs, tels que Balenciaga, Prada, ou même Louis Vuitton, l’ont déclinée dans leurs collections. No comment.

Publicité

6) Les Ugg boots

Ces bottes double face en peau de mouton, originaires d’Australie et conçues dans les années 60 par le surfeur Shane Stedman spécialement pour surfer (la fourrure et la double peau permettant une plus grande adhérence à la planche de surf), sont portées partout dans le monde depuis les années 2000. Pourtant, d’aucun tomberont sûrement d’accord sur le fait qu’elles ressemblent plus à des Charentaises qu’à des chaussures de ville. Le mauvais goût est humain, que voulez-vous.