.jpg)
Au mois de mai, si tout se passe plus ou moins bien au niveau de la situation sanitaire, on pourra enfin retrouver nos terrasses et nos cinémas. Par contre, le couvre-feu est toujours en place… Du coup, ça nous donne toujours une bonne excuse de voir des films et des séries en streaming. Voici notre petite sélection.
L’Attaque des Titans S3 (1er mai – Netflix / 3 mai – Prime Video)
C’est l’événement pour celles et ceux qui suivent L’Attaque des Titans sur Netflix : la deuxième partie de la troisième saison est enfin disponible. Et pas de jaloux : c’est sur Netflix et sur Prime Video. Pour les personnes qui vivent dans une grotte : L’Attaque des Titans (SnK pour les intimes) est l’anime qui a fait l’unanimité en 2020. Normal, puisque ça parle plus ou moins de confinement.
Adolescence Explosive (7 mai – Prime Video)
Comme son nom l’indique, Adolescence Explosive parle d’ados qui explosent. Littéralement. Oui, oui, vous avez bien lu. Dans un lycée du New Jersey, les élèves sont victimes d’explosion spontanées qui sont inexpliquées. Alors que tout le monde vit dans la peur, Maria et Dylan ont décidé de lutter pour survivre. Ensemble.
Roland Garros : Bâtir la légende (11 mai – Prime Video)
Spécialiste des beaux documentaires sur le sport, Prime Video a déjà sorti de belles productions sur le foot (notamment autour des Bleus, du PSG, de Tottenham ou encore de Raphaël Varane). Aujourd’hui, la plateforme d’Amazon s’intéresse au tennis et au mythique tournoi de Roland Garros. Et ce n’est pas un hasard puisque Prime Video diffusera des matchs du court central, dont les demi-finales et la finale.
Love, Death + Robots S2 (14 mai – Netflix)
Attendue depuis un bon bout de temps, Love, Death + Robots revient pour une deuxième saison le 14 mai sur Netflix. La série d’animation, dont les épisodes sont animés à chaque fois par une équipe différente, a été saluée par les spectateurs et la critique. Entre horreur, science-fiction, fantastique et comédie, la création originale propose à chaque fois de véritables courts métrages de genre.
The Underground Railroad (14 mai – Prime Video)
Publié en 2016, Underground Railroad est un livre écrit par Colson Whitehead qui raconte l’histoire de Cora, une jeune esclave de 16 ans qui prend la fuite d’une plantation de Géorgie pour conquérir sa liberté. Elle traversera alors tous les États-Unis, un pays alors tiraillé entre guerre d’indépendance et guerre de Sécession. Prime Video a adapté le roman en série et l’attente est grande depuis que le teasing est en ligne.
https://youtu.be/1OXkN5_JJjA
Master of None S3 (23 mai – Netflix)
C’est personnellement ce que j’attends le plus ce mois-ci avec la réouverture des terrasses et des cinémas. La troisième saison de Master of None sortira enfin sur Netflix, vraisemblablement le 23 mai. La série, produite par Aziz Ansari, se concentre cette fois sur le personnage de Denise qui avait marqué la saison 2 lors de l’épisode consacré à Thanksgiving.
Je ne vous spoile pas ce qui se passe au cours de cette troisième saison, car si vous n’avez pas vu Master of None : vous avez de la chance. C’est tout simplement la meilleure série qui parle d’amour, de religion, de racisme, d’identité… Bref, de la vie, avec beaucoup d’humour.