Logo

5 séries à regarder sur Netflix en janvier 2020

Histoire de commencer l’année en beauté.

Publicité

Pour démarrer 2020 sur une belle note, Netflix France a décidé de miser sur les séries. Alors, voici la sélection d’URBANIA afin de vous occuper tout au long du mois de janvier.

MESSIAH

On commence avec la nouvelle création originale de Netflix déjà disponible : Messiah. Le résumé tient en une question : comment est-ce que le monde réagirait aujourd’hui si un homme qui ressemble en tout point au Christ revenait sur Terre pour faire des miracles ? Est-ce que ce mystérieux personnage est véritablement un sauveur, un faux prophète ou bien un manipulateur ? Il faudra regarder la première saison de cette série pour en avoir une idée.

BROOKLYN NINE-NINE

Publicité

Le 14 janvier, arrêtez tout : la dernière saison de la meilleure série comico-comique jamais créée sera disponible sur Netflix. Il s’agit bien évidemment de Brooklyn Nine-Nine, la sitcom où l’on suit les aventures extravagantes des policiers du 99e Precinct de Brooklyn. Acclamée par la critique, notamment pour son casting (Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews, Chelsea Peretti…), la série se démarque par sa capacité à aborder des sujets de société avec humour.

SEX EDUCATION

Attendue par de nombreux fans après son énorme succès en 2019, la saison 2 de Sex Education sera disponible sur Netflix le 17 janvier prochain. Le sexologue amateur Otis sera mis à l’épreuve tant dans sa vie privée que dans sa vie « professionnelle » puisque son lycée est touché par une épidémie de chlamydia. La nouvelle saison est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages dont l’un sera incarné par l’acteur français Sami Outalbali.

DRACULA

Publicité

Préparez votre plus belle cape, mettez une bonne couche de pento et aiguisez vos dents : Dracula est sur Netflix depuis le 4 janvier. Portée notamment par Steven Moffat (Doctor Who, Sherlock), la série est pour le coup magnifiquement ténébreuse. Comme pour le fameux détective londonien, les épisodes réalisés par des pointures sont des longs-métrages à ne pas rater. Ça va saigner !

BOJACK HORSEMAN

On quitte le mois de janvier en apprenant que toutes les bonnes choses ont une fin puisque la sixième saison de BoJack Horseman se termine. Unanimement saluée par la critique, la série oscille depuis 2014 entre drame et comédie. L’animation et l’incarnation des personnages par des animaux n’empêche pas d’aborder avec brio des thèmes sensibles comme la dépression, la masculinité toxique, les rapports familiaux difficiles, le féminisme et la politique. BoJack Horseman est une création de notre époque qui se conclue donc le 31 janvier prochain.

Publicité