.jpg)
Alors que l’hiver joue les prolongations et que la France s’inquiète de la progression du coronavirus, Netflix nous donne de bonnes raisons de rester prudemment chez soi. Voici la sélection d’URBANIA afin de vous occuper tout au long du mois de mars, avec ou sans masque.
GHIBLI, LA SUITE
Après avoir livré une première fournée de films au mois de février, Netflix continue de nous abreuver de nouveaux chefs-d’oeuvre du studio Ghibli en mars. Cette fois-ci, vous pouvez visionner des classiques comme Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats, Nausicaä de la Vallée du Vent et le magnifique Princesse Mononoké, plus que jamais d’actualité. Les plus passionnés d’animation japonaise seront ravis de découvrir Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le Conte de la Princesse Kaguya et Mes Voisins les Yamada. Toutes ces créations sont d’ores et déjà disponibles.
https://www.youtube.com/watch?v=caM2hEV69ac
JOJO’S BIZARRE ADVENTURE
Restons au Japon, car le 1er mars c’est un autre monument d’animation qui arrive sur la plateforme de streaming : JoJo’s Bizarre Adventure. Les deux premières saisons de l’adaptation animée du manga devenu culte sont enfin sur Netflix. Difficile de décrire JoJo en quelques lignes : on parle ici d’une création que l’on peine à mettre dans une case tellement elle est extravagante. C’est pop, c’est baroque, c’est queer et c’est devenu avec le temps une véritable usine à mèmes. Laissez-vous donc le plaisir de la découverte.
SPENSER CONFIDENTIAL
Retour à des choses un peu plus conventionnelles avec un bon gros film d’action appelé Spenser Confidential. Produit par Netflix et réalisé par Peter Berg, le long-métrage met en scène Mark Wahlberg dans le rôle de l’ancien flic qui retourne aux affaires à Boston après avoir découvert un complot. L’acteur est accompagné d’un beau casting composé de Winston Duke (Black Panther) et Alan Arkin (Argo). “La loi a ses limites. Pas eux”, annonce la plateforme de streaming. Vous êtes prévenus, ça va déménager.
KINGDOM, SAISON 2
Le 13 mars, on met le cap sur la Corée avec la sortie de la deuxième saison de Kingdom. Pour rappel, la série se déroule en pleine époque médiévale alors qu’un curieux fléau transforme les morts en monstres assoiffés de sang. Après une première saison plutôt retenue et originale, le réalisateur Kim Seong-hoon semble davantage se lâcher dans ces nouveaux épisodes où les zombies ont l’air beaucoup plus sanglants et déterminés. Blood will spill.
OZARK, SAISON 3
Considéré par beaucoup comme le show le plus sous-estimé de Netflix, Ozark revient dans une troisième saison le 27 mars. Dans le nouveau chapitre du thriller, la famille Bryde prend de nouveaux risques dans l’expansion de son empire avec l’ouverture d’un casino. Au menu à partir du 27 mars : magouilles, chantage et ambiance glaçante du Missouri. À noter que la série a été récompensée aux Emmy Awards en octobre dernier : Jason Bateman comme réalisateur et Julia Garner comme actrice dans second rôle.
MAIS AUSSI…
Compliqué de parler en détail de toutes les sorties du mois marqué notamment par les retours des séries Netflix On My Block (11 mars) et Elite (13 mars), la sortie de la série française Vampires (20 mars), la diffusion de la première partie du spectacle de l’humoriste Fary (12 mars), l’adaptation animée d’Altered Carbon (19 mars) et la découverte de la mini-série Self Made : d’après la vie de Madam C.J. Walker (20 mars).