Logo

5 nouveautés à regarder sur Netflix en mai

De quoi vous accompagner pour la fin du confinement.

Publicité

Alors que le confinement se termine le 11 mai prochain, Netflix a dévoilé son programme du mois afin de nous aider à tenir dans cette dernière ligne droite. Au programme : de l’amour, du glamour et de l’humour.

A Secret Love

Alors oui, on commence par un documentaire qui est sorti le 29 avril (mais bon on n’est pas à 2 jours près). A Secret Love raconte la magnifique histoire de Terry Donahue et Pat Henschel, deux femmes qui se sont rencontrées en… 1947 ! 65 ans d’amour et de lutte dans une Amérique puritaine et homophobe forçant le couple à cacher leur relation pendant des décennies. Cette romance hors norme a touché Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Nip/Tuck) qui a donc décidé de produire ce documentaire à regarder absolument. Conseil : préparez les mouchoirs.

Publicité

Hollywood

On continue avec une autre production de Ryan Murphy disponible depuis le 1er mai : Hollywood. Comme son nom l’indique, la série se déroule à Los Angeles dans le fameux quartier aux superstars. À la sortie de la seconde guerre mondiale, l’industrie cinématographique locale est en plein âge d’or et un groupe de jeunes acteurs et cinéastes veulent à tout prix se faire une place. Malheureusement, certains devront faire davantage d’efforts dans un milieu marqué par le racisme et le sexisme où le vice règne. À noter le casting avec notamment Jim Parsons (Big Bang Theory), Laura Harrier (Spider-Man Homecoming) et Holland Taylor (The Truman Show).

https://www.youtube.com/watch?v=tygbmB7TrsA

Publicité

Get Out

Le 5 mai, les utilisateurs de Netflix pourront voir le film Get Out. Bien accueilli par la critique, le thriller avait marqué les spectateurs avec son ambiance à la fois malsaine, drôle et terrifiante. Le long-métrage n’est pas qu’un film d’horreur, puisqu’il permet aussi de dénoncer les torts d’une Amérique raciste à travers les yeux de Chris, un jeune homme noir qui sort avec Rose, une blanche qui a une étrange famille. La première réalisation de Jordan Peele a su se démarquer des classiques du genre. Pour rappel, l’homme a ensuite réalisé Us, qui a marqué l’année 2019. Un gage de qualité.

Gotham, saison 5

Gardez les lumières tamisées et plongez dans l’ambiance du Dark Knight avec la série Gotham. L’ultime saison sera disponible le 12 mai prochain sur Netflix. Et si vous n’avez pas encore vu les quatre premières saison, la fin du confinement est une bonne excuse pour tout rattraper. Tous les personnages de l’univers de Batman sont au rendez-vous, les épisodes permettent par ailleurs de revenir sur les origines de certains “méchants” comme le Joker, Harvey Dent, le Sphinx, le Pingouin et Cat-Woman. La saison 5 de Gotham est notamment marquée par l’arrivée de Bane dans la ville de Bruce Wayne.

Publicité

Space Force

On termine le mois de mai avec une production attendue depuis plus d’un an : Space Force. La série raconte la création d’une 6e division au sein de l’US Army afin de mener des opérations spatiales. Mais ce n’est pas là le plus intéressant. Accrochez-vous. Le show est produit par les créateurs de The Office, Steve Carell et John Malkovich partagent l’affiche et les épisodes sont notamment écrits par Greg Daniels (The Office, SNL, The Simpsons, Parks & Recreation). Ai-je besoin d’en dire plus ? Ah oui : ça sort le 29 mai.