5 nouveautés à regarder sur Netflix en décembre

Pour éviter de regarder "Le père Noël est une ordure" une énième fois.

Préparez le plaid, le chocolat chaud et installez-vous confortablement : le mois de décembre est arrivé. Les conditions idéales pour lézarder devant Netflix sans trop culpabiliser. Voici la sélection d’URBANIA, histoire d’éviter une nouvelle rediffusion du Père Noël est une ordure.

Le Tombeau des Lucioles

On commence cette sélection avec du très très lourd : Le Tombeau des Lucioles, réalisé par Isao Takahata. Alors attention, ce n’est pas un film d’animation dans la lignée de la Reine des Neiges. On parle ici d’une histoire obscure, celle de deux enfants livrés à eux-mêmes dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale. Il n’en reste pas moins que cette création est considérée comme un véritable chef-d’œuvre, l’un des premiers sortis par le fameux Studio Ghibli. Petit conseil : préparez un petit paquet de mouchoirs lorsque vous allez lancer le film.

A Christmas Prince

Parce qu’il est impossible de passer un mois de décembre sans regarder un téléfilm de Noël, je vous propose de célébrer cette tradition avec une production Netflix : A Christmas Prince, ou l’histoire d’une journaliste américaine qui doit couvrir la conférence de presse d’un jeune prince. Je ne vous raconte pas la suite de l’histoire, mais sachez que le service de streaming a réussi à en faire une trilogie dont le dernier épisode sort le 5 décembre. Trigger warning : c’est mignon, tout le monde est heureux et a les dents blanches.

Le Monde Incroyable de Gumball

Le 15 décembre, je vous propose de garder toute cette positive attitude pour regarder Le Monde Incroyable de Gumball. Difficile de résumer en quelques mots cette série complètement déjantée produite par Cartoon Network. Disons simplement que c’est drôle, rythmé, coloré et que ça sera parfait pour décompresser un petit coup vu que les épisodes ne durent qu’une dizaine de minutes. Spoiler : vous allez certainement binge-watcher les trois saisons disponibles sur Netflix en une soirée.

The Witcher

Revenons à des choses un peu plus sérieuses avec la sortie le 20 décembre de la série The Witcher, produite par Netflix. Au menu : des batailles épiques, de la magie, des monstres et de belles chevelures. Parfait pour celles et ceux qui n’ont toujours pas digéré la dernière saison de Game of Thrones et qui sont en manque de fantasy. Reste à voir si cette série connaîtra le même succès que celle de HBO, alors que la saga est déjà un best-seller du côté des romans et des jeux-vidéo. 

 

Divines

Terminez le mois – et l’année – en beauté avec Divines, réalisé par Houda Benyamina. Ce long-métrage, qui avait fait sensation au Festival de Cannes en 2016, suit les aventures de Dounia, une ambitieuse francilienne qui veut sortir de la galère avec son amie Maimouna. Salué par la critique, Divines est une création féministe, drôle et engagée qui sera disponible le 31 décembre. Fun fact : en 2016, Netflix avait publié par erreur le film peu après sa sortie. Place donc à la séance de rattrapage.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up