5 IDÉES DE CADEAUX POUR LE COLLÈGUE QU’ON NE CONNAÎT PAS

Mettons fin à l’un des grands malaises des fêtes de fin d'année au bureau : l’échange de cadeaux.

L’échange de cadeaux lors des fêtes de bureau est bien souvent l’étape la plus stressante des festivités. On finit toujours par piocher la personne qui nous est complètement inconnue au bureau. Et chaque année, on a la chance d’assister au festival de rencontres malaisantes accompagnées de réactions semi-authentiques et de rires forcés lors de la remise des cadeaux… mais pas cette année! 

Pour l’édition 2019 de vos fêtes de bureau, on vous propose une liste de cadeaux peu dispendieux qui plairont à n’importe quel collègue.

1- De la verdure

Premier pas vers un sentiment de responsabilité et de vie d’adulte, s’occuper d’une plante peut faire du bien à n’importe qui. Elles peuvent être posées à peu près n’importe où. Nécessitent, dans certains cas, très peu d’entretien. Et en plus de ça, les nombreuses espèces et formats de plantes qui existent vous permettront de respecter le budget établi pour l’échange. On a un autre truc pour économiser : le bouturage! Un vieux pot (nettoyé!), de la terre et pif! paf! vous avez un cadeau! Tout le monde est gagnant avec ce cadeau. Prenez-vous malgré tout d’avance, question de ne pas avoir l’air d’un.e cheap qui offre une plante sans racines.

2- De la bouffe

Surprenez votre collègue avec quelques desserts de votre séance de batch cooking du temps des Fêtes. Nous sommes plusieurs à le faire de toute façon pour nos partys de famille. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour en offrir à ses collègues? Un autre cadeau peu dispendieux, qui peut vraiment plaire (selon votre talent de pâtissier). Dans le pire des cas, les biscuits se feront manger lors du party de bureau, en toute fin de soirée, alors que tout le monde se partage ses quatre vérités entre deux verres de punch un peu trop fort. Et tant qu’à être dans le vice, vous pourriez toujours agrémenter vos mignardises de l’épice qui fait rire… 👀 Surprise, surprise!

3- Un fil d’alimentation

« CHEAP! » On le sait, un simple fil d’alimentation peut sonner plutôt plate et vous aurez probablement droit à l’une des fausses réactions du genre : 

– Ah wow! Super! 

*Échange de sourires chelous

– Bon ben, je vais aller me prendre un autre verre, moi. 

– Ok, on se reparle. 

– Ouais, ouais…

On le sait, on vous avait promis d’abolir le small talk malaisant durant l’échange, mais c’est pour une bonne cause. Sans le savoir, ce collègue vous sera éternellement reconnaissant le jour où il n’aura pas à envoyer un mail à l’ensemble du bureau pour quémander un fil pour son cellulaire qui se meurt. Voilà un cadeau en apparence cheap, qui sera très utile au moment où l’on s’y attendra le moins! Parce qu’on va se le dire, il n’y a rien qui se fait plus voler dans un milieu de travail qu’un fil d’alimentation (à part peut-être de la nourriture). Ah oui! Petit conseil, question d’acheter le bon modèle : quelque temps avant le party, demandez au collègue que vous aurez pioché quel est le modèle de son téléphone. C’est bête, vous avez « oublié le vôtre ce matin »…

4- Une tasse réutilisable

Le café au travail n’est pas buvable? Idem, ici. Voici un cadeau qui est bon pour votre budget, bon pour l’environnement et bon pour l’épicurien qui sommeille en votre collègue, avec son intérêt pour les cafés de troisième vague. Ici aussi, il y a moyen de moyenner avec différents modèles et formats qui vous permettront de respecter votre budget. 

5- Un assortiment de gomme et de menthes

Pouvant être très mal interprété, ce cadeau nécessitera une petite mise en contexte avant son ouverture. Si bien exécuté, vous vous retrouverez avec un cadeau clé en main pour créer de nouvelle affinité avec votre collègue. Oui. Un cadeau ET une discussion pour casser la glace au moment de la remise. « Mais pourquoi des chewing-gum? » Parce que vous offrez ici quelque chose de pratique et peu dispendieux qui permettra à votre collègue d’économiser par la même occasion. Imaginez ne plus avoir à acheter de chewing-gum? Magique. On le sait, celui qui l’achète est aussi celui qui se fait toujours voler. Il suffit d’entendre le doux craquement qui sort de l’emballage plastique pour qu’un essaim de collègues se ruent à votre bureau. Et parlant affinité, gardez le secret de l’existence de ce cadeau entre votre collègue et vous. 

Vivement la fin des malaises durant les partys de bureau!

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up